Suivez-nous

Buzz

Plus votre mariage est coûteux, plus vos chances de divorce sont très élevées selon la science

Publié

le

Mariage Cher, divorce probable
Rejoignez nous sur Facebook:

Cette affirmation va surement choquer plus les femmes, mais rassurez-vous, on n’invente rien, c’est une étude américaine menée en 2014 qui avance cet argument. Si l’amour a ses raisons que la raison ignore, eh bien, le désamour a ses raisons que la science décrypte.

Beaucoup de chercheurs se sont penchés ces dernières années sur la question du divorce. Les réponses qu’ils ont rapportées restent à ce jour que des hypothèses, mais méritent d’être considérées.

Pour certains, c’est le fait de trop aimer son partenaire au début d’une relation qui provoque un divorce plus tard et pour d’autres, avoir et élevé une fille en premier, pourrait en être la cause. Vous n’êtes pas obligé d’y croire, néanmoins les explications données par les experts américains sont là, mariage onéreux ne vivra peut-être pas vieux.

Selon eux, plus votre mariage coûte cher, plus vos chances de divorcer sont élevées

En effet, les deux chercheurs de l’Université d’Emory (USA) et de la National University of Singapor affirment qu’une cérémonie de mariage qui coûte plus de 20000 dollars (soit environ 11 millions de fcfa) conduit inévitablement au divorce.

À contrario, pour un mariage dont le coût varie autour de 1000 dollars (soit environ 550000 fcfa) le risque est faible. Les deux chercheurs poursuivent en déclarant que le coût de la cérémonie n’est pas la seule composante du divorce.

Lire aussi :   Togo/Showbiz : le rappeur Pikaluz serait-il marié ?

L’absence de bague de fiançailles pré-union a aussi un impact. Et même lorsqu’elle existe, plus son prix est élevé plus les chances de divorce sont grandes. Alors messieurs, mariage moins cher, vie saine ; que pensez-vous de ces affirmations ?

La science a dit, mais vous pouvez toutefois tenter de la défier hein. Quant à nous autres, c’est comme on va profiter de ces moments de restrictions liée à la pandémie pour faire un petit truc tranquille (mdr). Abonnez-vous à Gnadoe Magazine.

Facebook

Gnadoe Tv