Suivez-nous

Togo

Togo : suite aux menaces de l’ARCEP, Moov annonce la baisse des coûts des appels et SMS

Publié

le

Arcep
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

En début de cette semaine, l’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste) avait adressé un message aux compagnies de téléphonie mobile, Moov et Togocom.

L’autorité s’est indignée du fait que le coût des appels et SMS inter-réseaux (Moov vers Togocel) soit plus élevé que les coûts intra-réseaux (Togocel vers Togocel). Elle a donc donné un délai aux deux compagnies pour qu’elles puissent régulariser ces frais.

Suite à cette sortie de l’ARCEP, Moov annonce une baisse des coûts des appels et SMS

Dans un communiqué, la société Moov a annoncé une nouvelle grille tarifaire dans les jours à venir.

<<Conformément aux réformes de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP), auxquelles adhère Atlantique Telecom Togo, et suite aux décisions n°2020-001/F1RCEP/CD et n°2020-002/F1RCEP/CD en date du 9 novembre 2020 émanant du régulateur et prônant la non-différenciation tarifaire, nous vous annonçons de prochaines modifications sur nos grilles tarifaires à partir de ce 20/11/2020>> a annoncé Moov Togo.

Plus loin dan le communiqué, la compagnie a annoncé la réduction des coûts des appels et SMS inter-réseaux.

<<Ces changements tarifaires prendront notamment en compte le coût de terminaison d’appel entre les deux opérateurs mobiles et les attentes des consommateurs liées aux contenus des offres.

– Sur les profils, la nouvelle tarification consacre un tarif unique quelles que soient les destinations en local.

– Sur les forfaits, la nouvelle tarification octroie des minutes d’appels vers tous les réseaux nationaux>>

En fin, la société a renouvelé son engagement à proposer de meilleures offres à ses clients. Elle continuera d’œuvrer pour l’amélioration de la qualité de ses offres.

Lire aussi :   Togo/Tabaski : la date de la grande prière connue

Parmi les deux compagnies de téléphonies mobiles indexées, seul Moov a sorti un communiqué. Le groupe Togocom n’a pas réagi pour le moment. Sa sortie est donc attendue.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv