Suivez-nous

Sport

Messi a annoncé sa décision quant à la fin de son contrat en 2020 avec le Barça

Publié

le

Messi décision
Rejoignez nous sur Facebook:

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe il y a quelques jours. Messi dispose d’une clause lui permettant d’être libre de quitter le Barça à la fin de cette saison 2019-2020. Les supporters apeurés ont alors craint un scénario à la Cristiano avec Madrid. Les dirigeants barcelonais se sont alors empressés de proposer à Messi un contrat à vie avant qu’il ne prenne une décision grave. Proposition à laquelle Messi a répondu tout récemment dans les colonnes du journal espagnol Sport.

« Je veux être à Barcelone autant que je peux, faire toute ma carrière ici car c’est chez moi »

Dans une interview à cœur ouvert, Messi a répondu en toute franchise à la question de savoir s’il comptait quitter le Barça en fin de saison en ces termes ; « Je ne peux rien confirmer car les contrats comportent une clause de confidentialité stipulant que rien ne peut être dit. Si je parlais, je romprai la clause. Ce que je peux dire, c’est que je veux être à Barcelone autant que je peux, faire toute ma carrière ici car c’est chez moi. Je ne veux pas non plus avoir un long contrat et rester ici parce que j’ai un contrat mais parce que je veux être en bonne forme physique, jouer, être important et voir qu’il y a un projet gagnant. Je veux continuer à gagner des choses avec le club, je veux continuer à obtenir des choses importantes. Et pour moi, la clause ou l’argent ne signifie rien. Je me bats pour d’autres choses. Le plus important pour moi est d’avoir un projet gagnant ».

Et il a décidé de clore le débat en poursuivant : « mon idée est de continuer ici aussi longtemps que je suis capable de jouer et que le physique me le permet. (…) Je veux gagner Et je veux gagner dans ce club. C’est ma maison. Je n’ai aucune intention de partir, mais je veux continuer à être performant et à gagner. »

Messi a également parlé de son pouvoir de décision dans le dossier Neymar

« J’aurais aimé que Neymar revienne, a d’abord reconnu Messi. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Et en ce qui concerne l’image et les sponsors, on aurait passé un cap qui nous aurait offert de la stabilité. »

Lire aussi :   Adebayor Sheyi écarté de l’effectif pour avoir réclamé son salaire ?

Cependant, il assure n’avoir rien imposé à ses dirigeants comme la presse aime souvent le dire. « Dans le vestiaire, nous n’avons jamais demandé le recrutement de Neymar. Nous avons juste donné notre avis. Mais une chose était claire, c’est que quoi que les gens disent, ce n’est pas moi qui décide ».

Il est vrai que l’on entend peu Messi évoquer des sujets aussi sensibles alors quand il le fait nous n’en ratons pas une miette. D’autant plus que sa décision de rester prioritairement au Barça va soulager des millions de gens. N’en déplaise aux madrilènes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv