Suivez-nous

Togo

 Miabé Kiako : l’exposition qui prône la valorisation des produits locaux togolais

Publié

le

 Miabé Kiako : l’exposition qui prône la valorisation des produits locaux togolais
Rejoignez nous sur Facebook:

L’hôtel ONOMO accueillera du 07 au 08 aout 2021, le marché annuel du local togolais. Mis en place par Andréa Pouguinimipo BOMBOME, l’exposition Miabé Kiako visant la promotion des produits locaux et qui en est à sa deuxième édition a cette année pour thème : « Le packaging, un véritable outil de communication pour stimuler la consommation locale ».

Pour ceux qui avaient participé à la première édition, plusieurs nouveautés vous attendent. Et pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de “Miabé Kiako”, on vous dit tout dans cet article.

 

Miabé Kiako : un nom particulier traduisant les objectifs de sa promotrice

Andréa Pouguinimipo BOMBOME : mina de par sa mère, moba de par son père biologique et ewe de par son père adoptif représente comme elle le dit si bien elle-même : “le Togo en miniature”. “MIABÉ KIAKO” est de ce fait, un mixage de nos deux langues nationales, à savoir l’Éwé et le Kabyè. Ce qui veut littéralement dire “Notre marché”.

Pour faire court, il s’agit d’un évènement ayant pour objectif non seulement la promotion, la transformation, la production et la consommation des biens et services locaux à travers un marché local annuel, mais aussi le marché des producteurs et des consommateurs. Miabé Kiako est en bref, une plateforme de contact entre entrepreneurs et consommateurs de produits locaux.

Lire aussi :   Togo : Incendie à une station T-Oil à Agoè

Cet évènement à entre autres pour buts d’inscrire la consommation locale dans nos gènes de sorte que celle-ci devienne notre premier réflexe. C’est ainsi que cette initiative vise à :

  • Promouvoir et valoriser la consommation locale
  • Offrir une visibilité aux jeunes entrepreneurs locaux
  • Encourager les jeunes entrepreneurs dans leurs initiatives
  • Créer une nouvelle communauté de consommateurs de produits locaux
  • Faciliter une meilleure connaissance des produits locaux
  • Créer un climat favorable pour l’émergence des entreprises spécialisées dans le bio.

 

Une deuxième édition riche en nouveautés

 Miabé Kiako : l’exposition qui prône la valorisation des produits locaux togolais

La première édition qui se voulait axée sur la promotion, la transformation, la production et la consommation des produits et services locaux sur une journée s’est tenue le 05 décembre 2020 à l’Hôtel ONOMO et a été un réel succès. Elle était placée sous le thème : « Consommation locale, un engagement citoyen au service du développement ».

Cette deuxième édition innove en se déroulant sur 2 jours non-stop. En plus, il y a cette année une récompense à la clé. Il s’agira de récompenser le meilleur packaging produit de « MIABÉ KIAKO ».

Cette récompense sera composée de :

  • Un trophée du Meilleur Packaging Produit de « MIABÉ KIAKO »
  • Exposition des Produits du Gagnant dans la vitrine du « CONSOMMER LOCAL » au Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale.
  • Un financement auprès de TOGO OIL COMPANY une compagnie pétrolière locale, engagée dans la promotion de la consommation locale
  • Un article ou une parution dans « GNADOE MAGAZINE »
  • Un article dans le Bimensuel Togolais d’Informations « FOCUS INFOS »
Lire aussi :   Togo : l’Hôtel 02 Février élu meilleur hôtel d’affaires d’Afrique de l’Ouest en 2020

 

Quand, où et comment ?

Pour cette 2e édition, « MIABÉ KIAKO » se déroulera dans le jardin de l’Hôtel ONOMO, mais cette fois sur deux jours du 07 au 08 août 2021. L’entrée est libre et gratuite. Vous pouvez les contacter au +228 : 92 22 38 62. Pour plus d’informations, vous pouvez également visiter leur site internet en cliquant : www.miabekiako.com  ou leur envoyer un mail à l’andybomecreation@gmail.com

Facebook

Gnadoe Tv