Michael Kors rachète Versace pour 1,83 milliard d’euros


Michael Kors
Italian designer Donatella Versace (3L) acknowledges the applause with former top models Carla Bruni (L), Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford and Helena Christensen (R) at the end of Versace Spring/Summer 2018 show at the Milan Fashion Week in Milan, Italy, September 22, 2017. REUTERS/Stefano Rellandini TPX IMAGES OF THE DAY TPX IMAGES OF THE DAY

La marque était détenue à 20% par le fonds américain Blackrock, et le reste par la famille dont Donatella Versace.

Fondée en 1978 par le styliste Gianni Versace et son frère Santo, Versace est une icône de la mode italienne, avec des collections luxueuses et sexy.

Après l’assassinat de Gianni en 1997, elle a connu des années difficiles, avant de retrouver son aura grâce à une importante réorganisation et le talent de Donatella, la sœur de Gianni et Santo.

Versace était détenue à 20% par le fonds américain Blackrock, et le reste par la famille.

« L’annonce de l’acquisition de Versace par Michael Kors sera sans doute un choc pour les adeptes, les fans et les clients de l’emblématique marque italienne, qui s’est toujours démarquée par ses histoires et son esthétique intenses ainsi que pour ses fortes valeurs familiales et son indépendance », a souligné Florence Allday, analyste pour Euromonitor International. « Toutefois, cette vente n’est pas si surprenante si on prend en compte le fait que le luxe vient de traverser plusieurs années difficiles, le ralentissement de la croissance (de Versace) et la concurrence accrue de marques comme Louis Vuitton, Gucci et Dior », a-t-elle ajouté.

Lire aussi :   La position sexuelle préférée de Juliet Ibrahim

Cours de Michael Kors en berne

L’intérêt de Michael Kors pour Versace n’est pas non plus étonnant selon Neil Saunders, analyste chez GlobalData Retail.

« L’entreprise américaine désire depuis longtemps se transformer en une maison de marques de luxe, et a entamé ce processus l’an dernier en achetant (le fabricant de chaussures et sacs à main) Jimmy Choo » pour un milliard d’euros environ, a-t-il souligné.

« L’acquisition montre que Michael Kors cherche à devenir l’incarnation américaine des LVMH et Kering français et du suisse Richemont », juge de son côté Mme Allday.

Si les ventes de Versace se sont redressées -passant de 268 millions d’euros en 2009 à 668,7 millions d’euros en 2016- elles ont néanmoins stagné l’an passé. Le groupe a enregistré un bénéfice de 15 millions d’euros, après une perte de 7,4 millions en 2016.

Son directeur général Jonathan Akeroyd a indiqué en juin que le groupe visait pourtant des ventes d’un milliard d’euros à « court terme ».

D’après Mme Allday, « sans la force d’un conglomérat derrière lui, il sera difficile pour Versace d’atteindre la même force que son principal rival italien » Gucci.

SOURCE: huffingtonpost.fr


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.