Mise en deumeure de la Télévision Togolaise TVT


Nous savons tous déjà (enfin entre togolais on se comprend), combien nos chaînes télévisées ont du progrès à faire sur plusieurs points que nous n’allons pas énumérer au risque d’en oublier le sujet de cet article. Dire qu’avec ces lacunes, la mama de ces médias, notre bonne vieille Télévision Togolaise (la TVT) est passée depuis 2013 sur satellite, ce qui n’a entraîné aucune amélioration de la situation, nous avons tout bonnement dépassé la honte.

La TVT mise en demeure

Lui reprochant déjà, mauvaise qualité des images, programmation nulle à souhait, décors et présentations de plateau n’en parlons pas ; faudra y ajouter maintenant : téléchargement illégal des films, séries et documentaires diffusés.

1.620 documentaires, 2.100 films et 30 séries exploités en toute illégalité, tel est le lourd bilan établi par l’hebdomadaire togolais La Nouvelle Tribune paru ce jeudi, sur le contenu que nous offrait depuis si longtemps notre première dame. Interpellée par des sociétés de distribution et des producteurs, la TVT serait sommée à payer des redevances aux sociétés détentrices des droits d’auteurs. Selon le site officiel du pays Republic of Togo : « L’affaire est plus complexe qu’il n’y paraît. Il semble que la TVT ait procédé à l’acquisition tout à fait transparente de ces contenus auprès d’intermédiaires qui eux n’ont rien payé aux producteurs se contentant de copier les programmes ou d’acheter des DVD en grande surface en Europe ! ».

Lire aussi :   Togo : l'entreprise Easy Web Services recrute une(1) assistante commerciale

Mise en demeure pour cette situation, cette affaire est comme une goutte qui fait déborder le vase, de tous les scandales qu’ont pu connaître ce média public.

Crédit photo: Republic of togo


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.