fbpx
Suivez-nous

Togo

Miss Togo 2019 : détails sur le projet social de Mlle Aïda Yombo

Publié

le

Miss Togo 2019 : détails sur le projet social de Mlle Aïda Yombo

Mlle Aïda Yombo a été élue miss Togo 2019 depuis le 24 août dernier, date où s’était tenue la 25e édition de l’événement. Sa détermination, sa culture et surtout sa beauté font partie des principaux critères qui ont fait d’elle la candidate idéale pour succéder à Mlle Ichabatou Gnongbo, miss Togo 2018. 

La tradition exige qu’une jeune demoiselle élue miss Togo soit porteuse d’un projet d’aide sociale, et Mlle Aïda Yombo ne fait pas exception. Quel est donc son projet social ? Ou en d’autres termes gnadoetiques, comment et en quoi la belle (juste pour préciser, mdr) miss Togo 2019, compte-t-elle aider la population togolaise ?

Eh bien, la question est bonne, car notre nouvelle miss Togo a décidé de venir en aide aux personnes atteintes d’infirmité motrice cérébrale ou paralysie cérébrale (genre les « yeyinor », excusez-moi ce terme éwé, car je n’avais pas mieux). 

Les cas d’infirmités motrices cérébrales sont nombreux au Togo, et c’est vrai que les actions ne sont pas tellement dirigées vers cette maladie dans notre pays (en tout cas, visiblement). Ce qui fait du projet de notre nouvelle miss Togo un bon plan pour la population togolaise victime de cette paralysie cérébrale.

Pourquoi avoir choisi ce projet ?

Eh bien, l’inspiration ne vient jamais de loin. Mlle Aïda Yombo alias Miss Togo a vu une de ses sœurs mourir de cette maladie sans avoir bénéficié des meilleurs traitements. Ce qui fait un mauvais souvenir et quelques regrets de plus. Mais les grands hommes ne restent pas éternellement dans les regrets, ils agissent et c’est exactement le cas de notre miss Togo 2019.

Les dauphines se sont engagées à l’aider dans l’accomplissement de ce projet qui ira sûrement au-delà de son mandat. Outre ce plan, Mlle Aïda Yombo compte également aider la gente féminine à tirer profit des technologies modernes de communication.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater