fbpx
Suivez-nous

Histoires Vécues

Mon frère veut que je mette enceinte sa femme parce qu’il est stérile…

Publié

le

frère stérile

Bonjour Amé,

Je traverse une situation un peu délicate en ce moment et j’ai besoin de votre avis et de celui des lecteurs.

Mon frère avec qui je vis m’a annoncé qu’il était stérile et ne pouvait avoir d’enfant. Je suis son petit frère direct et le benjamin de la famille.

Il me supplie de mettre enceinte sa femme car il ne souhaite pas que les autres sachent qu’il est stérile et que l’enfant doit lui ressembler parce que je suis son petit frère.

Présentement je suis en deuxième année à l’université, il me propose une forte somme d’argent et un visa pour aller me spécialiser aux USA si je dis oui.

Je ne dors plus depuis des semaines car l’ambiance est bizarre avec sa femme et lui…

Je ne sais vraiment quoi faire. D’un côté j’ai de la peine pour eux mais de l’autre c’est totalement contre nature et inconcevable pour moi de coucher avec la femme de mon frère et de lui faire un enfant.

J’ai vraiment besoin de vos conseils car mon frère vient me voir en larmes et me supplie de les aider…

Merci.

 

Recueilli et publié par Amé Océane CODJIA

Continuer la lecture
6 Commentaires

6 Comments

  1. Achille KOGBEDJI

    9 août 2019 à 13 h 12 min

    C’est fou ce que les gens sont capables de faire quand ils sont vraiment désespérés.

    Étant africain, je comprends l’emertume et le désespoir du monsieur, car dans nos familles africaines, être stérile est vraiment un des plus grands maux. Les humiliations par ici, les moqueries par là, bref ce n’est vivable.

    Mais, il doit comprendre qu’aujourd’hui, beaucoup de moyens existent pour avoir un enfant. Fécondation in vitro, donneurs de sperme, mères porteurs et autres. S’il propose des choses à son frère, c’est qu’il a la possibilité de s’offrir un de ces services cités plus haut pour avoir un enfant.

    Faire enceinter sa femme par son frère ne va repousser le problème pour un peu de temps et le jour où ça se saura (ça le sera clairement), ça aura un effet double sur la famille. Non seulement le grand frère est stérile, mais aussi sa femme a été mise enceinte par son petit frère, c’est une double humiliation pour la famille et ce serait insupportable.

    Je comprends aussi l’embarras de choix du frère benjamin car c’est diffile. Mais qu’il essaie de lui expliquer et de lui proposer d’autres solutions pour avoir un enfant. Il faut surtout penser à l’effet une telle tragédie pourrait avoir sur la grande famille.
    Donc, ne regardez pas seulement ton frère et toi mais plutôt toute la famille.

    Avec beaucoup d’explications, il comprendra et pourrait faire recours aux méthodes appropriées.

    N’accepte jamais ça, je t’en supplie, car tôt ou tard, ça va se savoir et ce sera comme une bombe, les dégâts seront très grands

  2. Gisèle

    9 août 2019 à 15 h 02 min

    Quelle est cette stérilité qui ne peut se traiter? Je vous le déconseille. Comme vous l’avez dit, c’est contre nature et ça serait aussi un fardeau pour vous et votre futur foyer. Votre frère est désespéré. Qu’il prenne du recul et se confie au Tout Puissant. A lui, rien n’est impossible. Coucher avec la femme de son frère! Mon Dieu quelle abomination! Ne vous condamnez pas.

  3. Queen Ed

    9 août 2019 à 16 h 40 min

    Huumm, il y a pas de prix pour laquelle on doit faire ou commettre un pêché, c’est triste pour ton frère mais ne le fait pas c’est interdit par Dieu et ça aura des conséquences tôt ou tard, que ton frère se remet a notre créateur qui rend les impossibles possible et il verra. Merci

  4. Kadidiatou Camara Olatoundji

    9 août 2019 à 21 h 15 min

    Si stérilité il ya vraiment….
    Vous n’avez pas besoin d’avoir des rapports intimes avec sa femme .
    Juste un don de votre sperme suffira .
    Avec le consentement de votre belle soeur .
    Vous sauverez le couple et peu être la vie de votre frère et de sa femme .

    Aujourdhui des femmes prêtent leur ventre a d autres femmes pour porter leurs enfants.

    Des anonymes font des dons de spermes.

    Alors pour moi si cette personne est réellement votre frère et que sa femme est consentante alors vous pouvez le faire par amour.
    Ou le rediriger vers un donneur anonyme.

    Courage à vous .
    Quelque soit votre décision agissez avec amour.
    Car l amour est une douce prière qui s’exhauce toujours.

    • Carine

      10 août 2019 à 8 h 35 min

      Si le frère peux est prêt à donner une grande somme d’argent à son petit frère et même le faire partir aux USA,c’est qu’il a vraiment les moyens. Qu’il passe plutôt par la médecine (fécondation in-vitro,insémination artificielle,…). Coucher avec la femme de son frère, ça,c’est du tout pas bon. Et puis,le petit frère doit être psychologiquement prêt à vivre tout ça si c’est lui le donneur (pouvoir se mettre en retrait quand il le faut,se comporter en « oncle », ne jamais réclamer la paternité » et surtout pouvoir vivre avec jusqu’à la mort.

    • Agbo Victoire

      13 août 2019 à 9 h 26 min

      N’acceptez pas cette proposition, comme vous le dites c’est contre nature. Diriger votre frère vers des centres spécialisés pour fécondation in vitro, sa se fait en Afrique au Bénin j’en sais quelque chose. Vous pouvez faire don de votre sperme aussi. Mais jamais ne couchez avec la femme de votre frère. La science a évolué, qu’il utilise cette forte somme qu’il vous propose pour faire cette fécondation in vitro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater