fbpx
Suivez-nous

Classement

MON TOP 6 AYIMOLOU DE LOME

Publié

le

Les yovo ont leur petit déjeuner avec thé, croissant, pain au beurre, omelette, et tout ça. En Afrique – et particulièrement dans notre petit Lomé– nous ce qu’on mange chaque matin-là, c’est coco (bouillie de mil), akassa (bouillie de maïs), kom (pâte de maïs), mais surtout Ayimolou (riz aux haricots). Rien que de parler de ces plats me donne un gros nœud au ventre. Je connais des gens qui ne peuvent pas survivre sans leur dose journalière d’Ayimolou. Pour vous aider à vous situer  dans la ville, j’ai fait le tour des plus grandes revendeuses d’Ayimolou. Après deux jours de « bouffage »,  voilà mon top 6 ! Et je vous promets, elles ne m’ont pas gbotémisé !

  1. AYIMOLOU REZO

La Mama du Rézo sort du jeudi au dimanche de minuit à 7h du matin. Située juste à quelque pas du mythique night-club REZO (non loin du siège de la BPEC), son Ayimolou est réputé faire le bonheur de tous ceux qui aiment la nuit. N’hésitez pas à passer la voir vers 3h du matin, si vous avez un creux. Miam Miam !

 

  1. AYIMOLOU DE RAMCO

Comme son nom l’indique, vous pouvez la retrouver tous les soirs de 19h à 23h dans le sens interdit de Tokoin Ramco. Vous avez la flemme de faire à diner, rendez-vous chez Mama Ramco, vous repartirez satisfaits.Recommandation spéciale : sa sauce d’akpama(peau de bœuf), si ce n’est pas doux là, vous pouvez venir me frapper.

Lire aussi :   LES BONS PLANS DU WEEKEND: DU 12 AU 14 JUILLET 2019

 

  1. AYIMOLOU DA VODOU

Cette fois promis,le nom n’a rien à voir avec la vendeuse !Sise à Bè dans le corner  de la poste,Da Vodou vous sert son délicieux Ayimolou tous les jourssauf le dimanche de 8h à midi. Les ayimolousficcionados de Bè-là, vous confirmez non ??

 

  1. AYIMOLOU DE LOCOH DONOU

La mama fait face au laboratoire LOCOH DONOU à Nyekonakpoè. Disponible tous les jours de 9h àmidi, elle fait le bonheur des riverains, des fonctionnaires dans la zone, et surtout des étudiants et des belles étudiantes d’ESGIS. Faites-vous servir un bon plat à 500F  accompagné d’un bon cocktail bien frappé, vous ne serez pas déçus.

 

  IN ARTICLE



 

  1. ADJOGAN

Revendeuse célèbre elle  est située à Tokoin-Doumasséssé sur la voie non goudronnée ex-Cours Lumière – Eamau. Tous les soirs de 19H à 22H, tout Lomé défile chez elle pour s’offrir un délicieux Ayimolou. Et depuis dix ans, elle sait faire le bonheur de ses clients.

 

  1. MAAMI AGOE

Qui ne connaît pas Maami à Agoè Assiyéyé ? Situé dans le von jouxtant la microfinance Famer à côté du marché Assiyeye, ce sont des centaines d’habitués qui s’y donnent rendez-vous chaque jour, pour déguster la recette secrète de la vieille mère. La légende raconte qu’elle est devenue millionnaire avec ses délicieux petits plats. Il se raconte aussi qu’elle exporte même son Ayimolou dans la diaspora togolaise un peu partout dans le monde. Info ou intox nous ne saurions vous le confirmer. En tout cas, son ébéssé fionfion (piment garçon : mélange de piment vert et de viande haché) fait des merveilles ! Retrouvez-la tous les jours de 8h à 16h !

Lire aussi :   Où trouver du Khom zozo à Lomé ? Voici les coins chauds

 

Bien, toutes les informations que je viens de vous communiquer sont bien sûr confidentielles. Merci de ne le répéter à personne. Le cas échéant, je le saurai, et il n’y aura plus de top 5 de Lomé hein. Bon gnadoètiquement parlant, n’hésitez pas à faire le tour. Et dites-moi ce que votre ventre en a pensé. N’hésitez pas à partager avec nous vos meilleurs coins de bouffe Ayimolou. D’ici là, on se fait plasir, Ciao.

 

Crédit photo: Les Délices de Jessy

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien rater

Vidéo de la semaine

Facebook