fbpx
Suivez-nous

Actus

Musique : Top 10 des meilleurs artistes africains en 2019 selon CNN

Publié

le

Musique : Top 10 des meilleurs artistes africains en 2019 selon CNN

Le site web du média américain CNN a récemment publié un classement des dix (10) meilleurs artistes africains en 2019. Sur le plan mondial, ce classement permet pour une nième fois de connaitre l’étendue de la popularité de nos stars africaines, et par conséquent, celle de leurs musiques.

Bien que justifié, ce top 10 amène à réfléchir sur certaines questions à propos de la musique francophone. Certes, il n’y a pas de Toofan dans ce classement, et même s’il y en avait, la question de l’essor de la musique francophone resterait toujours irrésolue. On se rappel de l’album de Beyonce, sur lequel on pouvait remarquer une panoplie d’artistes anglophone sans une seule trace d’artiste francophone. Ces données nous amène tous à réfléchir sur le contexte de la musique francophone.

Dans ce top 10 des meilleurs artistes africains établis par le célèbre média américain, on remarque une forte présence des artistes Nigériens, soit  50%. Le Bénin retrouve son honneur à la deuxième place par la voix de la diva Angélique Kidjo. Voici la liste complète des meilleurs artistes africains en 2019 selon CNN.

1- Burna Boy (Nigeria)

2- Angelique Kidjo (Benin)

3- Diamond Platnumz (Tanzanie)

4- Yemi Alade (Nigeria)

5- Tiwa Savage (Nigeria)

6- Wizkid (Nigeria)

Lire aussi :   Shad révèle le contenu de son titre avant la sortie officielle

7- Mr Eazi (Nigeria)

8- Sho Madjozi (Afrique du Sud)

9- Busiswa Gqulu (Afrique du Sud)

10- Mwila Musonda (Zambie)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater