Suivez-nous

Buzz

Tennis : L’Afro-Japonaise Naomi Osaka dépasse Serena Williams en devenant la joueuse la mieux payée du monde

Publié

le

Naomi Osaka
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Selon le magazine Forbes, la Japonaise Naomi Osaka a dépassé Serena Williams en tant qu’athlète féminine la mieux payée au monde, récoltant 37,4 millions de dollars (30,1 millions de livres sterling) en prix et en approbations au cours de la dernière année.

La joueuse de 22 ans, double championne du Grand Chelem, a décroché la somme la plus élevée jamais gagnée par une athlète féminine sur une période de 12 mois.

Elle a gagné 1,4 million de dollars (1,1 million de livres sterling) de plus que la grande Serena Williams qui était en tête de liste depuis quatre ans.

 

La Japonaise Naomi Osaka a gagné 30,7 millions de livres sterling en prix et en sponsoring au cours des 12 derniers mois.

Maria Sharapova détenait le record de gains sur 12 mois pour une athlète féminine, ayant réalisé 29,7 millions de dollars (23,9 millions de livres sterling) en 2015.

Les joueuses de tennis ont toujours occupé la première place sur la liste des femmes athlètes de Forbes depuis 1990, l’Américaine Serena Williams ou la Russe Maria Sharapova ouvrant la voie depuis 2004.

Naomi Osaka

Naomi Osaka a attiré l’attention des médias en battant Serena Williams lors de la finale de l’US Open en 2018. Un match très controversé pendant lequel Serena Williams a été condamnée pour trois violations de code par l’arbitre. Cette dernière avait piqué des colères énormes, étant notoirement connue comme étant « une personne qui déteste perdre ».

Lire aussi :   La communauté noire fortement représentée dans le top 10 des athlètes les mieux payés au monde

Naomi Osaka a ensuite remporté le Grand Chelem de l’année suivante, l’Open Australia de 2019 bien que sa forme ait chuté depuis et qu’elle soit passée du numéro 1 mondial au 10e au classement WTA.

L’héritage mixte de Naomi Osaka, basé en Floride – elle a une mère japonaise et un père haïtien-américain.

Naomi Osaka

Sa personnalité engageante et son style de jeu agressif se sont conjugués pour faire d’elle l’une des athlètes les plus commercialisables au monde.

Faisant partie de l’écurie du groupe de gestion IMG, Osaka a actuellement 15 accords de parrainage y compris avec des marques mondiales telles que Nike, Nissan Motors, Shiseido et Yonex.

Facebook

Gnadoe Tv