Suivez-nous

Analyse

Ne pas se travestir

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

Je rencontre souvent dans mes activités (formations, coachings, forum…) beaucoup d’entrepreneurs, qui à cause des défis qu’ils rencontrent à faire prospérer leurs business, se retrouvent à toucher à pleins de choses qui ne sont pas forcément dans leur domaine et expertise. Certains disent : « moi je fais un peu de tout, ce que je trouve je le fais en attendant, il faut que l’homme mange quand-même, il y a aussi la famille, les enfants et cetera »
Je suis entièrement d’accord.

Par exemple, quand vous êtes dans la formation, vous vous surprenez à vouloir faire : du recrutement, de l’intérim, un peu de fiscalité, de la comptabilité, la paie… Sauf que pendant que vous touchez à tout, il y a quelqu’un qui ne touche qu’à une seule chose, souffre, pleure, a envie d’abondonner mais continue de faire ce qu’il sait faire et développe son expertise.

Avez-vous remarqué que les spécialistes sont toujours mieux payés que les généralistes? C’est parce que pendant que le généraliste touche à tout, le spécialiste ne fait qu’une seule chose, étudie pendant des années, apprend le maximum de choses, pense, agit comme ceux qui ont réussi avant lui dans le domaine, s’assure qu’il fait la bonne chose et naturellement il finit par réussir lui-même.

Lire aussi :   Voici la différence entre un leader et un boss

Si vous voulez être reconnu in fine comme un expert ou une icône dans votre domaine, sachez que la clé se trouve dans la tenacité et non dans la dispersion qui est différent de la diversification. Si vous continuez par tourner la manivelle dans la même direction avec constance malgré les défis que vous rencontrez, le moulin va finir par prendre et vous arriverez à ce qu’on appelle le momentum.

Au momentum, vous n’avez plus besoin de tourner la manivelle parce que la machine a déjà pris, et vous moudrez seulement. C’est en ces moments qu’on a l’impression que certains ne font plus d’efforts mais que tout leur marche, tout ce qu’ils touchent, devient de l’or. En ce moment, les gens viennent vous demander comment vous faites. Vous êtes considéré comme un génie, les gens viendront à votre école et vous êtes sollicité partout. Les mauvaises langues diront que vous êtes rentrés dans une secte ou encore que vous êtes du côté du pouvoir en place . on s’en fout d’eux!

Dans quoi voulez-vous vous spécialiser ? Identifiez le domaine et concentrez-vous, tenez bon et ferme et affinez votre proposition de valeur ; ne vous travestissez pas . Vous allez y arriver.

Je vous souhaite un bon début de semaine et que la paix soit avec vous !

Lire aussi :   Santé : voici 6 exercices qui transformeront votre corps en moins de 30 jours

A dimanche prochain
Gandonou S. Marcellin

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv