Suivez-nous

Santé

Santé : messieurs, ne posez plus vos ordinateurs sur vos genoux pour travailler

Publié

le

ordinateurs sur les genoux
Dreamstime Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Cette mauvaise habitude est courante depuis que le télétravail est devenu la norme de beaucoup de salariés. On est souvent tenté de travailler avec son ordinateur sur les cuisses quand on est chez soi. Malheureusement, cela n’est pas sans risque. Surtout pour les hommes, travailler avec un appareil électronique sur les genoux est dangereux.

Utiliser les ordinateurs portables sur ses cuisses peut provoquer des problèmes de peau en raison de la chaleur qui s’en dégage

« En raison de la chaleur émanant de l’ordinateur, des plaques violacées peuvent apparaître sur les zones de contact », explique la dermatologue Nina Roos.

Mais ce ne sont pas vraiment des brulures. Sauf que, lorsqu’on est habitué à cela, des dermites apparaissent sur la zone permanemment en contact avec l’ordinateur.

Les effets néfastes de cette mauvaise habitude sont nombreux. Selon des chercheurs américains les ordinateurs portables peuvent augmenter la température du scrotum, ce qui réduirait la production de spermatozoïdes. Donc messieurs posez votre ordinateur sur les cuisses peut vous rendre stériles.

Il est donc conseillé idéalement, de poser son ordinateur sur un bureau pour travailler. Mais si vous êtes toujours tenté de le mettre sur vos genoux, alors utiliser un coussin ou un autre support, sur lequel le placer.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv