Suivez-nous

Classement

Ne vous mariez jamais aux femmes de ces tribus si vous n’êtes pas riche

Publié

le

Ne vous mariez jamais aux femmes de ces tribus si vous n’êtes pas riche
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

En Afrique, on ne se marie pas juste à un homme ou à une femme ; on se marie à toute sa famille. Ainsi, si vos beaux-parents ou vos beaux-frères et sœurs ne vous apprécient pas, votre mariage peut tourner court et s’arrêter plus tôt que prévu.

De même en Afrique, la question de la dot est essentielle. Si pour certaines familles, il s’agit d’une simple preuve de bonne foi de la part du futur époux d’apporter une belle dot, pour d’autres, cette dernière devient un moyen de se faire des sous au détriment du gendre.

Sur notre continent, certaines tribus sont réputées pour faire payer des sommes exorbitantes aux gendres qui ont “le malheur” de tomber amoureux d’une de leurs filles. Ainsi, nous allons au Kenya, à la découverte de ces tribus dont il vaut mieux s’éloigner si vous ne pesez pas lourds comme “Eudoxie Yao” (lol).

 

3- Luo

Vous ne pouvez pas épouser une femme de Luo et espérer la faire vivre dans la misère. Même si elle vous aime, il faudra prouver à sa famille que vous pouvez bien prendre soin de leur fille. Pour arriver à convaincre ces derniers, il faudra satisfaire avec de l’argent, toutes leurs demandes.

Lire aussi :   Il tombe dans le coma après avoir découvert le vol de sa dot à quelques jours du mariage

 

2- Kikuyu

C’est lors de la cérémonie de la dot que tu comprendras que n’épouse pas une femme de Kikuyu, qui veut. Ils sont connus pour avoir un art dans tout ce qui a rapport avec l’argent. De ce fait, vous ne pouvez épouser une de leurs filles que si vous avez les poches bien remplies pour pouvoir bien vous occuper d’elle.

 

1- Luhya

À ce qu’il paraît, une femme de Luhya restera avec vous et vous aimera tant que vous pouvez lui donner ce dont elle a besoin. Cependant, tout comme avec les femmes de Kikuyu, la liste des choses à fournir pour la dot est exorbitante. Cette tribu est restée fidèle à de vielles traditions.

On peut vous demander par exemple lors de la dot, d’apporter 99 couples d’animaux et refuser de les prendre ensuite parce que vous n’aurez pas respecté certaines de leurs coutumes.

Il ne s’agit là chers Gnadoe People que d’une liste exhaustive. Dans presque toutes les tribus, il y a toujours des familles qui font de leurs filles un moyen d’acquérir de l’argent. Dites-nous dans les commentaires, les tribus de vos pays dans lesquelles il vaut mieux ne pas prendre de femmes si vous n’avez pas d’argent.

Lire aussi :   Les 9 femmes les plus riches du monde qui se sont faites toutes seules

Source : https://news.phxfeeds.com/share?docId=1343115380876659257&source=phx

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv