Suivez-nous

Togo

Projecteurs sur Negakpoinzy, le prince du dance hall togolais

Publié

le

Negakpoinzy
Rejoignez nous sur Facebook:

Les artistes faiseurs de ragga dancehall au Togo se comptent sur les bouts des doigts et seul quelques-uns ont la reconnaissance qu’ils méritent. Pour cela, Gnadoè Magazine a décidé de vous emmener à la découverte d’un des fers de lance de ce genre musical au Togo en la personne de Negakpoinzy, afin de mettre la lumière sur son talent jusque-là à l’ombre du showbiz togolais.

Negakpoinzy

Né d’une famille togolaise, Negakpoinzy a grandi au Nigeria où il s’est mis à la musique dès son jeune âge. Fan de la musique afro nigériane et des stars américaines, il interprétait leur musique au cours des semaines culturelles dans les établissements en guise de début. Ayant remarqué qu’il avait un talent pour la musique, il décide de continuer, mais avec ses propres œuvres. Rapidement, il trouva son style de prédilection : le ragga dance hall.

Après son retour à Lomé, Negakpoinzy qui se faisait à l’époque appeler 9ce Scooper, se fait remarquer par le DG du studio d’enregistrement « Success Music Home ». Ce dernier, ayant entrevu son talent, lui fait enregistrer le single « Elagnon ». De nombreux autres projets dont un featuring avec Diez Kheteti l’un des membres du légendaire groupe de rap togolais « Cyclone » verront le jour.

 

Lire aussi :   FEYO FREESTYLE GNADOE UPCOMING SAISON 2

Negakpoinzy invité sur de nombreuses collaborations

Dans le but de donner la force à tous ceux qui se battent pour une évolution de leur vie, il lance le single « Change Your Life » qui reçut de bonnes critiques de la part de ses aînés. Celui qui se fait appeler « Skyboy » a pour objectif de s’imposer comme une figure de la musique togolaise dans les prochaines années. Sur la voix du succès, il a été invité participer à des collaborations parmi lesquelles les « Cypher GFR session 3 » avec Baggio Aka Le Mâle et le Cypher H.N.Y Rex session au côté de Dia Nu’Ella et Mr Andy entre autres.

 

Negakpoinzy

Fort de ces succès, il lance la bombe dance hall titré « Adkp Street » produit par l’artiste orchestre du peuple Maxfire en personne. Le clip de ce single verra le jour en 2019 et dès lors, les mélomanes et fans ont commencé à faire un parallèle entre lui et la star ghanéenne Stonebwoy.

La ressemblance physique et de style qu’il partageait avec Mr Putu est très forte et Skyboy Negakpoinzy est appelé par certains de ses fans le Stonebwoy togolais. Néanmoins, il aimerait se faire un nom et pourquoi pas avoir un jour la même célébrité que son idole d’aujourd’hui. D’autres singles comme le remix de « Fuck You » verront le jour au cours de cette année 2019.

Lire aussi :   Davido aux côtés d'Eddie Murphy dans le film ''Un Prince à New York 2''

L’an 2020, malgré le ralentissement du secteur musicale en raison de la covid-19, Negakpoinzy n’est pas resté les bras croisés. Il a sorti le single « Ghetto Gospel », une chanson gospel sur un air ragga très emballant et dansant. Sa dernière sortie cette année fut le single « My Lady ». Dans ce single toujours sur un air ragga dance hall, Negakpoinzy parle de sa rencontre avec une jeune fille et du coup de foudre qu’il a eu juste en la voyant.

Negakpoinzy n’est pas de cette catégorie d’artiste coincé dans un genre musical. Sa polyvalence est l’un de ses atouts majeurs lui permettant d’être aussi bien un bon chanteur à la vibe particulière qu’un excellent rappeur. Récemment, il a annoncé son retour dans un futur proche avec une nouvelle prod à couper le souffle. Pour ne rien manquer de son actualité abonnez-vous aux comptes sociaux de cette étoile montante de la musique togolaise. Pourquoi pas bientôt un feat avec Shatta Wale ou son idole Stonebwoy ?

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC_hIOtgRhXuybeuokoSN3gQ

Facebook : https://www.facebook.com/Negakpoinzy-1615036095458274/

Instagram : https://instagram.com/negakpoinz4real?igshid=1xe4brepsz6kj

Twitter : https://twitter.com/negakpoinzy

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv