Suivez-nous

Actus

Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont un an ferme

Publié

le

Nicolas Sarkozy
google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

C’est la nouvelle qui ébranle la France. L’ex-Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, a été condamné à 3 ans de prison dont un an ferme par le Tribunal Correctionnel de Paris ce matin.

Nicolas Sarkozy, son avocat Me Thierry Herzog et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert écopent de la même peine

Pire encore, Me Herzog écope d’une interdiction d’exercer de 5 ans. Dans le cadre de la célèbre affaire dite des écoutes, le tribunal a ainsi estimé que le pacte de corruption était établi grâce à un « faisceau d’indices graves et concordants ». La présidente a notamment évoqué des « intérêts communs vers un même but : celui d’obtenir une décision favorable en faveur de Nicolas Sarkozy » comme le rapporte “Le Parisien”.

Concrètement, Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir obtenu par l’intermédiaire de son avocat Thierry Herzog des informations couvertes par le secret auprès de Gilbert Azibert au sujet d’un pourvoi alors en cours d’examen à la Cour de cassation dans l’affaire Bettencourt.

Nicolas Sarkozy devient le deuxième Président français de la Ve République à être condamné par la justice après Jacques Chirac en 2011 dans l’affaire des emplois fictifs de Paris

Il est donc plus que jamais dans la tourmente. Il est sorti en hâte du Tribunal aujourd’hui et n’a fait aucune déclaration officielle. Son avocat a d’ores et déjà précisé qu’il ferait appel de cette décision.

Lire aussi :   Le rappeur de 12 ans, Lil Rodney, condamné à 7 ans de prison pour avoir tiré sur un bébé

Pour rappel, un nouveau procès (Procès Bymalion) contre Nicolas Sarkozy s’ouvre ce 12 mars concernant le financement de sa campagne présidentielle en 2012.

Facebook

Gnadoe Tv