Suivez-nous

Trucs et astuces

Nöel : 7 idées de coiffures pour enfants

Publié

le

Nöel coiffures
Rejoignez nous sur Facebook:

À la base Nöel est une célébration familiale mais quand on en vient au Togo, c’est d’abord une fête pour les enfants.

C’est pour eux l’occasion ultime de parader dans leurs plus beaux atours, de briller de mille feux du bout de leurs chaussures toutes cirées et toutes clinquantes à la pointe de leurs cheveux …rasés de différentes manières pour les garçons et coiffés avec élégance pour les filles.

Pour vous éviter une fois de plus de tomber dans la répétition et surtout d’éviter de charger la tête de vos enfants avec des coiffures lourdes et compliquées. Je vous ai fait une sélection de quelques idées dont vous pourrez vous inspirer pour coiffer vous-même vos chéris et en même temps les rendre fiers de leur beauté naturelle  et de vos talents capillaires aussi of course !

 

1- Bubble Buns

Nöel coiffures

On commence avec le plus basique des coiffures par laquelle nous sommes toutes passées une fois dans notre enfance. Une valeur sûre qui produit toujours l’effet estompé.

L’astuce avec cette version c’est qu’elle est toute simple, pas de chichis démesurés. Rien des élastiques colorés  et des cheveux en bonne santé donc brillants.

Vous pouvez aussi obtenir cet effet en prenant soin d’appliquer de l’huile d’olive ou du beurre de karité mélangé à du jus d’1/2 citron avant de laver les cheveux et de faire la coiffure.

Lire aussi :   Togo : 10 des fêtes traditionnelles les plus appréciées

 

2- Ballerina Buns

Nöel coiffures

J’adore cette coiffure, je la trouve trop mimi.

Des tresses simples et élégantes. Il vous suffira juste de séparer les cheveux en petits carrés, de les tresser en vanille et de les entrecroiser en prenant soin de les fixer avec des élastiques à chaque fois.

Réserver une partie non tressée au sommet de la tête à utiliser en chignon.

Si vous voulez des tresses lisses et réussies, utiliser un peu de gel à chaque fois.

 

3- Bloom Quilts

Nöel coiffures

Plus simple, on en fait plus.

Il vous suffit de séparer la chevelure au milieu du haut vers le bas, ensuite vous les lissez au gel et vous laissez la couette au bout à chaque fois dont vous fixez la base avec des élastiques puis avec des accessoires.

Les enfants aiment l’harmonie des couleurs donc vous pouvez assortir les accessoires à leurs tenues.

 

4- Double Buns

Séparez les cheveux de biais en deux parties. Tressez les contours de chaque côté et attachez-les en y intégrant les contours. Ensuite faites des chignons lâchés ou roulés sur eux-mêmes comme c’est le cas sur la photo et fixez-les avec de l’élastique ou des épingles (faites attention à ne pas blesser l’enfant).

Lire aussi :   Voici les 5 causes de l'éjaculation précoce chez l'homme

 

5- Dread Threads

On a tendance à l’oublier mais une bonne partie de la population porte des dreadlocks. Ils sont minoritaires certes mais n’empêchent que c’est avec fierté qu’ils portent leurs rastas ainsi que leurs progénitures.

Donc ici, c’est deux en un; on a les rastas montés en chignon croisé et sophistiqué dont pas une seule mèche n’échappe et on les a ensuite séparés en deux sections roulés au bout avec des mèches qui s’échappent et des anneaux pour une allure négligée qui donne un rendu naturel et juste brillant .

 

6- High Ponytail

Cette coiffure ressemble aux ballerinas buns sauf qu’ici les carrés sont plus grands et ils ne se croisent pas mais s’alignent.

Vous pouvez soit laisser le bout en couettes ou ajouter une postiche / une mèche que vous allez faire tenir avec une élastique et ensuite tresser avant de l’enrouler sur elle-même.

 

7- Natural & Happy

La meilleure pour la fin.

La veille de Nöel, après avoir lavé les cheveux et les avoir hydraté avec une huile adéquate (olive, avocat, karité), vous allez faire une raie droite sur le côté et ensuite vous allez les tresser en grosses vanilles en y mettant un tout petit peu de gel.

Pour l’astuce, sachez que vous pouvez faire la raie de n’importe quel côté ( gauche, droite, milieu) et que vous pouvez la tracer de différentes manières ( zigzag, courbe, etc..).

Lire aussi :   Nöel : les comptes Instagram à suivre pour une déco fait maison

Couvrez-les pour la nuit  avec un foulard en soie. Le lendemain, ajoutez une goutte d’huile dans vos mains, chauffez-la en frottant vos mains et défaites les tresses en commençant par les bouts.

Stylisez-les avec les doigts et voilà !!

 

J’espère vous avoir été utile et surtout n’oubliez pas que le sourire est le meilleur des accessoires. Donnez donc du sourire aux enfants  en souriant tout simplement et en partageant l’amour et les bonnes choses aussi.

Facebook

Gnadoe Tv