Suivez-nous

Trucs et astuces

Voici pourquoi nous ne devons pas porter nos chaussures à la maison

Publié

le

porter nos chaussures
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Quand nous rentrons de nos différentes activités le soir, nous avons tendance à laisser nos chaussures aux pieds. Cet acte n’est pas du tout conseillé. Et il est aussi important d’avoir une place pour nos chaussures.

Vous découvrirez dans cet article, les raisons pour lesquelles il n’est pas conseillé de porter nos chaussures à la maison.

En effet, porter nos chaussures à la maison nous expose aux bactéries et aux toxines.

Tout au long de la journée, nous marchons sur des choses comme les excréments d’oiseaux, les déchets de chien et le sol des toilettes publiques, qui sont souvent des sources de bactéries. Nous marchons également sur les feuilles et les débris qui nourrissent toutes les bactéries sur nos chaussures.

Même les personnes prudentes finissent par marcher dessus, car elles ne peuvent pas toujours garder un œil sur ce qui se trouve exactement devant elle.

Ce dont il faut être sûr, c’est que même si les preuves visibles de ces objets ont été éliminées, la bactérie reste. Et si nous transportons ces bactéries, nous serons alors exposés aux maladies.

Porter nos chaussures à la maison est un danger pour  notre santé

Les bactéries ramassées par nos chaussures peuvent entraîner des diarrhées, des problèmes intestinaux et même dans des cas extrêmes des méningites.

Lire aussi :   Top 5 des cadeaux à offrir quand on rend visite à un malade

Les scientifiques de l‘université d’Arizona ont montré que les chaussures portent environ 420 000 bactéries dont certaines peuvent provoquer des infections urinaires, respiratoires ou même des problèmes rénaux.

Mais ce n’est pas tout. Les chercheurs ont découvert que les chaussures étaient recouvertes, à 96%, de matières fécales. Ainsi, ce sont 90% de ces bactéries qui, en marchant, se déposent sur le sol de votre logement.

Pour éviter ces désagréments, il existe trois solutions : Faire le ménage régulièrement, laver souvent nos chaussures, les troquer par des chaussons et laver nos mains à chaque fois que nous enlevons ou nous avons fini de  porter nos chaussures.

Facebook

Gnadoe Tv