Suivez-nous

Togo

Togo/Coronavirus : clap de fin pour le programme Novissi

Publié

le

Google image
Rejoignez nous sur Facebook:

Les autorités togolaises viennent de siffler la fin du programme de soutien financier Novissi ce vendredi 12 juin. La nouvelle de la suspension des transferts monétaires a été annoncé par Mazalo Katanga, la directrice générale de l’ANADEB.

Le bilan fait état de 11 milliards de Fcfa distribués à plus de 600.000 togolais. Ce programme était mis en place par le gouvernement togolais dans le cadre de la riposte contre la propagation du covid-19 au Togo.

Le gouvernement avait trouvé alors nécessaire d’apporter un soutien financier de 3 mois à la population la plus défavorisée. Ceci en vue de leur permettre de ressentir le moins possible la cherté de la vie.

Rappelons que dès le début de la crise plusieurs mesures de restriction de libertés ont été prises. Le couvre-feu a ainsi été décrété par le Président de la République. Les bars et discothèques fermées et beaucoup d’autres activités ont été interrompues. Toutes ces actions étaient menées afin d’amener les populations à respecter les distanciations sociales en pleine crise sanitaire provoquée par le coronavirus.

Ce programme de soutien financier est une action sociale qui a véritablement aidé beaucoup de personnes les plus vulnérables. Du coup son interruption pourrait sûrement provoquer des grincements de dents.

Toutefois le gouvernement avait dès le début préciser que Novissi durerait 3 mois. D’autre part le couvre-feu était la principale cause du programme Novissi.

Lire aussi :   Togo : Aruka Studio vous fait revisiter les traditions africaines grâce à ce magnifique projet

Du coup sa suspension entraînerait implicitement aussi la suspension du programme Novissi. Pour les autorités togolaises, le pays ne dispose pas de moyens suffisants pour continuer le programme Novissi.

Novissi

Directrice ANADEB

Selon Mazalo Katanga, la directrice générale de l’ANADEB , l’espoir n’est pas totalement perdu.

”Novissi est suspendu, mais les pouvoirs publics poursuivent leur réflexion pour trouver d’autres moyens d’aider la population’’, a rassuré, madame la directrice.

Facebook

Gnadoe Tv