Suivez-nous

Togo

NYAWOÉ : le nouveau son de Gregmel qui lie avec originalité les générations passées et présentes

Publié

le

NYAWOÉ : le nouveau son de Gregmel qui lie avec originalité les générations passées et présentes
Gnadoemagazine
Rejoignez nous sur Facebook:

Chers Peeps, connaissez-vous le groupe MELANG ? Je parie que oui. Connaissez-vous chacun de leurs membres ? Eh bien, là, je parierais que non. Je vous emmène donc aujourd’hui à la découverte de Gregmel un des membres du Groupe MELANG, à l’occasion de la sortie de son nouveau tube solo intitulé NYAWOÉ.

 

L’histoire de Gregmel et du Groupe MELANG

Gregmel de son vrai nom ATTISSO KOMLANVI MAWULI est un artiste musicien togolais qui a plus d’une corde à son arc. En effet, en plus d’être artiste, il est également auteur compositeur, arrangeur et ingénieur studio. Son histoire musicale commence dans les années 90 avec ses frères Charlimel et Victormel (Décédé en 2017) au CCF de Lomé où ils intégrèrent l’association musicale (ASSOMUS).

Avec ses frères, sa cousine et Nono (une ancienne camarade du lycée), ils créent quelques années plus tard, le groupe MELANG. Le mois d’octobre 2000 fut la consécration du fameux groupe avec la sortie de leur tout premier album “It is not a Game”.

Après trois bonnes années de silence MELANG refait surface et sort en 2012 un 3e album titré PYRAMIDE avec la participation de Gregmel depuis Hong Kong.

La distance faisant entorse et les choses n’allant pas comme prévu, ce dernier décide de commencer une carrière solo avec la sortie en 2017 de son 1er album intitulé : ” COULEURS K’FE” avec en prélude le single ” PILONS PAN!PAN!” sorti en 2014.

Lire aussi :   "Pomé haya haya" : les retrouvailles de la diaspora auront lieu au Togo pour cette 4e édition

 

NYAWOÉ : un véritable mix générationnel

NYAWOÉ : le nouveau son de Gregmel qui lie avec originalité les générations passées et présentes

Quand on lui demande pourquoi ce son, ce rythme et ses paroles notre artiste répond :

 

“À travers “NYAWOE”, j’essaie de rappeler à la jeune génération quelques proverbes et paraboles africains, notamment Togolais laissés aux oubliettes, mais qui ont de grandes valeurs morales et éducatives. Écouter “NYAWOE” c’est garder le cordon ombilical entre la génération passée et celle présente. Écouter “NYAWOE”, c’est enfin se frayer un précieux chemin de patience et de sagesse.”

 

Pour vous mes Peeps, le son sera disponible dès ce 1er juillet 2021 sur toutes les plateformes de téléchargement.

Facebook

Gnadoe Tv