Suivez-nous

Togo

Omar B : son dernier album  »Me myself and I » résume sa vie

Publié

le

C’est tellement triste de penser ne serait-ce qu’une seule seconde que le roi du RnB togolais OMAR B s’en est allé. Son dernier album « Me myself and I » retrace mystérieusement sa vie. Omar AHIANGBAN de son vrai nom est un artiste de renom sur la scène musicale togolaise. Et comme quoi les grands artistes ont aussi cette particularité de chanter leur mort ou de retracer leur vécu dans leur chanson. C’est ce que nous sert Omar B  à travers son troisième album Me, myself and I.

Que reflète réellement cette œuvre Me,myself and I du désormais feu Omar B ?

Ce troisième album est composé de 16 titres . Des titres émotionnels comme Croire encore qui parle de l’espoir et de courage retrouvés par l’artiste après 7 ans de boycott sur la scène musicale togolaise. Serais-tu là pour faire allusion à son abandon par ses amis et proches et Injustice à son encontre malgré tout son apport à la musique togolaise.

Le morceau Nobody résume encore mieux le nom du titre de l’album  »Me myself and I ». Selon l’artiste le hashtag memyselfandI est en anglais car ça permet de le retrouver plus facilement sur les réseaux sociaux.

Malheureusement c’est un album qui n’a même pas eu le temps de grandir et est désormais orphelin de son père. Bref cet album retrace la vie triste et éphémère qu’a connue le grand auteur de Obé. Hummm ça fait juste couler les larmes cet album !

Lire aussi :   Togo: Noyade tragique de 4 élèves à Akoumapé

Un extrait de sa présentation à l’Institut français de Lomé de l’album Me, myself and I :

 »Ça a duré pendant 7 ans et durant les 7 ans, j’avais trois amis. Il y avait moi, moi et moi, personne. Moi, lorsque j’étais entrain de souffrir à l’hôpital, lorsque j’étais dans les problèmes, il n’y avait personne. Il y avait « Me, myself and I. Ce sont ces trois personnes qui m’ont dit de ne pas m’inquièter. Et parmi ces trois personnes il y en a un qui est très sage, l’autre qui est vraiment fou dans la tête et un autre qui est un grand lover qui aime faire du bien »

Tristesse, amertume, hypocrisie, abandon et trahison sont les maîtres mots de ce bijou que le roi a offert à ses fans en signe de son retour triomphal sur son trône.

Pourquoi insiste-t-il autant sur l’importance de l’amour ?

La scène la plus touchante lors de la présentation de cet album c’est quand le meilleur artiste soul RnB de 2009 et 2010 s’est fondu en larmes en parlant de l’amour. Oui du vrai amour qui lui a manqué jusqu’à son dernier jour. Pour le King c’est par l’amour qu’on peut tout réussir.

Gardons cette dernière phrase comme son dernier message pour nous tous qui sommes ses fans. Rest In Peace Omar B…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater