Suivez-nous

Analyse

Omar B : un an après, quel héritage ?

Publié

le

Omar B
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Au cours de la semaine dernière, le Showbiz togolais a commémoré les 1 an de disparition du King Omar B. Toute une semaine a été dédiée à sa mémoire. Au cours de cette semaine, des festivités se sont déroulées à l’Institut Français du Togo. L’une des festivités les émouvantes a été le concert dédié en son honneur, où plusieurs artistes ont interprété les meilleures chansons du King.

Après 1 an de disparition, quel bilan pourrait-on établir, vis-à-vis de ses œuvres, et surtout vis-à-vis de ses enfants ? La réponse est dans cet article

Comment vont les enfants d’Omar B

Aux dernières nouvelles, les enfants de l’artiste se portent à merveille. Après le coup dur qu’ils ont reçu à la mort de leur père, ils arrivent à s’en sortir avec le temps. Tout ceci a été possible grâce à l’union de la famille du défunt autour de ses enfants. Rappelons aussi que la famille a reçu des dons de la part des mélomanes, à l’instar de Mathieu Gnassingbé.

Le père d’Omar B, qui est un homme de bon cœur, a fait éviter à la famille d’être exposée sur les réseaux sociaux, dans l’affaire de Raoul Le Blanc. Nous avions appris qu’il aurait porté plainte contre le président des Indiens, chose qu’il a démenti quelques jours après que ces rumeurs aient circulé.

Lire aussi :   Le tube« Atikousinsin » peut déjà prétendre devenir single de diamant

Qu’en est-il de OB Connexion ? Sont-ils toujours unis?

Même si on a senti leur présence lors de la semaine de commémoration de la mort d’Omar B, la OB connexion n’est pas pour autant unie comme on le croit. La preuve en est l’absence de l’artiste Edem Drackey au concert dédié à son Mentor. Il a préféré sortir une chanson en solo pour lui rendre hommage. Par rapport aux autres membres, ils continuent de travailler ensemble, pour que les œuvres de l’artiste ne tombent pas dans les oubliettes.

Notons que Lanj, l’une des artistes de OB Connexion avait été sujette à polémique après avoir sorti un remix de la chanson Tokoloto de l’artiste Tony X. Au début du remix, la jeune artiste a inséré quelques mélodies de l’une des chansons d’Omar B : Ma préférée. Les mélomanes ont aussi été surpris de voir Lanj dans un accoutrement très sexy, en train de faire des mouvements sensuels. Nous avions même appris que l’artiste avait perdu son boulot après s’être exposée ainsi, chose qu’elle a démentie.

Comment Keyzit gère la musique d’Omar B ?

Au cours de l’année dernière, la maison de production d’Omar B nous a agréablement surpris avec la chanson “Awo Mawugné” qui était le dernier projet sur lequel travaillait Omar B. Nous sommes sûrs que l’artiste avait aussi entamé d’autres projets avant que la mort ne l’emporte. Et nous espérons que Keyzit nous les fera découvrir durant cette nouvelle année.

Lire aussi :   Sidiki Diabaté : les 5 grandes retombées suite aux accusations à son encontre

Rappelons que Keyzit a été plusieurs fois critiquée pour la gestion de la carrière des artistes togolais. L’artiste qui s’est le plus insurgé contre cette structure est Sethlo, qui a affirmé que Keyzit a ralenti son évolution musicale. Pour la gestion de la carrière d’Omar B, la maison a été à nouveau critiquée. Mais elle a su apaiser le cœur des fans avec la sortie de la dernière chanson d’Omar B.

Comment se porte l’association des fans de l’artiste ?

On peut dire que cette association est l’une des meilleures au Togo. Malgré que leur idole ne soit plus parmi eux, les fans de l’artiste sont restés soudés. Cette union s’explique par la considération que l’artiste accordait à ses fans lorsqu’il était en vie. Omar B a toujours tenu à être présent pour ses fans. La preuve est qu’il avait organisé une petite rencontre avec eux, au niveau de l’université de Lomé. Ce fut un moment de joie et de bonnes Vibes. Les fans ont gardé ce beau geste de leur idole.

En plus, l’association des fans d’Omar B a démontré son amour pour l’artiste durant la semaine consacrée à la commémoration de ses 1 an de disparition. Les membres de l’association a veillé à ce que tout se déroule dans les normes, et qu’il n’y ait aucun incident. Ce fut un événement réussi.

Lire aussi :   Togo/Clash : Ghettovi reçoit une convocation après son altercation avec Sethlo

Un artiste ne meurt jamais. Repose en paix Omar B. Nous osons croire que tu as trouvé la lumière éternelle et que tu veilleras sur tes nombreux fans qui te pleurent toujours.

Facebook

Gnadoe Tv