Où trouver du Khom zozo à Lomé ? Voici les coins chauds


Ils sont réputés pour être des coins où l’affluence est assez élevée. Il s’agit des points stratégiques de la capitale où vous pouvez déguster du bon Khom chaud tout en sirotant de la bière fraîche. Plusieurs paramètres rentrent dans ce classement et dans ce carré VIP. Il s’agit de la résonnance du site, la particularité de la nourriture, l’affluence, l’entretien autour de la chose, le tarif et le prix du Khom. Allons à la découverte des coins chauds Khom de Lomé.

 

Nyékonakpoé en face de la commune :Cet espace se situe au bord de la route derrière le lycée. Vous pouvez vous asseoir tranquillement sur des assises qui sont généralement en pierre. Ceci vous permettra d’être en parfait équilibre pour savourer tranquillement la nourriture. Vous trouverez juste à côté, une dame qui vend du bon jus : Bissap, citron, ananas et le jus d’orange pressé. La particularité de ce Khom est que l’unité se vend à 100f. Le prix du poisson est fixé à partir de 200f. A ce prix, tu auras seulement droit à la « tête » (éta). Le milieu (dodomé) et la queue (assiké) sont à partir de 3bal. Vous pouvez trouver aussi des sardines et autres. Le piment et la sauce sont de vrais délices. Moi particulièrement j’adore leur « ébésséfionfion » et en plus il y a un peu de propreté autour de la chose. Il faut quand même souligner que malgré l’affluence qui règne sur le lieu, le service est assez rapide. Cependant des fois la foule est assez impressionnante donc on n’arrive pas à vite acheter. Mais si tu patientes un peu (10 min environ) tu seras servi.  Il convient d’affirmer que le cadre est un peu caché. Ce qui te permet d’être à l’abri des regards et de s’échapper un tant soit peu avec son conjoint.

Lire aussi :   Togo : les pièces à fournir pour une demande de passeport

 

Novissi (Wuitti) non loin de la station MRS :Dans l’ensemble, la nourriture est aussi bonne. Un détail me tient particulièrement à cœur sur ce site : la qualité du service et de l’accueil. La dame est assez courtoise et très gentille. Selon les dernières nouvelles, ils ont élargi le périmètre pour permettre aux clients d’être dans de meilleures dispositions avant de consommer le Khom qui demeure toujours chaud à n’importe quel moment de la journée. L’espace est attaché également à un bar. Ce qui signifie que tu as la possibilité de manger et de boire quelque chose de frais pour étancher la soif.

 

Sito Aéroport : On peut dire que c’est une maison. Le site se situe juste à côté d’un bar. Il faut rappeler que c’est toujours la vendeuse du Khom qui assure également la gestion de la buvette. On dirait un couteau Suisse. Revenons à l’essentiel, la particularité du Khom. Il se vend à 100f l’unité mais le poisson est cher.

 

Forever : Cet espace se situe non loin de l’hôtel école Anscilla. Il faut noter que la dame possède une longue carrière dans la vente du Khom : plus de 15 ans d’expérience dans la vente du Khom chaud. Une boule se vend également à 100f et les poissons vont de 500f à 3000f voire 3500f.

Lire aussi :   Togo/MEPSTA : Bientôt des tablettes pédagogiques dans les écoles

 

DjifaKpota :Le local se situe dans le marché de Djifa-Kpota non loin de l’église des Assemblées de Dieu. La particularité de ce site est que l’unité est à 50f. Le lieu est accessible aux personnes âgées et aux enfants à cause du tarif assez abordable.

 

Je vous invite à visiter ces endroits spéciaux avec des amis ou la famille pour savourer le délice et la chaleur d’un plat chaud accompagné d’une bière fraiche. Cette liste n’est pas exhaustive. Nous reviendrons pour la suite du classement dans la seconde partie. Le goût et les odeurs ne se discutent pas. Ainsi nous savons pertinemment qu’il existe encore d’autres sites qui vendent du très bon Khom. On voyagera pour vous les faire découvrir par la suite. Comme le dit un proverbe africain : « c’est l’enfant qui ne sort pas de sa maison qui affirme que sa maman est la meilleure cuisinière ».


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
1
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour, il y a du bon khom à adidogomé boukarou,troisieme coner à droite dans le von de l’agence togocel.Pour ceux qui passent par là venez savourer.miam miam