OUF ! FIN DE LA GRÈVE DANS LES BANQUES, ON VA POUVOIR AVOIR NOS SALAIRES !


Bon les amis !

On dirait que nos chers banquiers sont revenus à de meilleurs sentiments et on est bien voulut revenir travailler pour qu’on puisse avoir nos salaires à temps.

On peut crier un ouf de soulagement. Il faut dire un grand merci au gbabatchè (1)  Sani Yaya, le ministre de l’économie et des Finances, qui a réussi à convaincre les responsables du principal syndicat des banques (SYNBANK)  de reprendre le travail ce mercredi à partir de 10 h. Les syndicalistes affirment avoir obtenu satisfaction sur 80% de leurs revendications. Tant mieux pour eux alors !

Maintenant je vais aller glisser ça subtilement dans une conversation à mon patron pour qu’il se dépêche d’aller faire nos virements parce que nous autres là on ne va pas se contenter de seulement 80%.

Pour rappel pour ceux qui n’ont pas de comptes en banques, les banques, établissements financiers et compagnies d’assurance avaient baissé leur rideau de fer mardi pour une grève de 72 h.

Le conflit concerne une société en particulier, l’assureur NSIA accusé par le syndicat d’avoir recruté des dirigeants sans permis de travail et d’avoir licencié ‘abusivement’ 9 employés.

En tout cas cette expérience nous a fait comprendre que si banque se fâche, ce n’est pas du jeu !

Lire aussi :   Qui est Paulo Duarte, le nouveau sélectionneur des Eperviers

Je vais commencer à faire des petites économies sous mon matelas, on ne sait jamais !

 

Bon les Gnadoe Peeps ! Bonne journée à vous.

 

 

(1) Grand patron en nouchi langue des rues en Côte d’ivoire

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.