Suivez-nous

Buzz

Ouganda : l’artiste Bobbi Wine se fait frapper par la police pour avoir déposé sa candidature aux élections

Publié

le

Bobbi Wine
Rejoignez nous sur Facebook:

L’Ouganda est l’un de ces pays Africains dans lesquels l’alternance reste un mythe. Pour le prochain scrutin, le musicien devenu politicien, Bobbi wine représenterait l’opposition. Mais à la grande surprise ce dernier fut arrêté le mardi dernier après avoir déposé ses documents de candidature à l’organe électoral. La vidéo de son arrestation brusque fait la une sur la toile.                                       

 « Il a été violemment arrêté à l’extérieur du lieu de nomination et avait été torturé par la police et l’armée pendant trois heures. »

 Pouvait-on lire sur le compte Twitter officiel e l’artiste. Joel Senyonyi  porte-parole de son parti et témoin de l’arrestation affirme que : « Ils (la police) ont utilisé un marteau et ont cassé les vitres de son véhicule et l’ont trainé de force dehors… Ils l’ont embarqué dans leur propre véhicule et ont décollé. »

Qui est Bobbi Wine ?

Bobbi Wine

Grace à sa musique, Bobbi Wine est l’une des personnalités les plus connues en Ouganda, ce qui explique son grand nombre de partisans. Un nombre qui fait ébranler le parti au pouvoir. En plus de sa musique, sa vie d’enfance fait dans un bidonville le rend plus proche de tous citoyens. Il disait qu’il est né « hustler et de parents hustler, élevé dans les ghettos » et pouvait comprendre les luttes des ougandais ordinaires.

Lire aussi :   Coronavirus : le père de Soprano est décédé

Bobbi Wine vise à mettre fin aux 34 ans de pouvoir de Museveni

L’objectif de Bobbi en allant à cette élection est de mettre fin aux 34 ans de pouvoir de Yoweri Museveni et « à le sauver de lui-même. ».

« Pour vous, M. Museveni, puisque vous n’avez pas réussi à  contrôler votre avidité et votre soif de pouvoir, notre génération est déterminée à vous sauver de vous-même et à arrêter  votre dictature de 35 ans. » disait-il.

Rappelons que Museveni est le troisième  président à la plus grande longévité au pouvoir. Les élections Ougandaises sont prévues pour février de l’année prochaine.

Facebook

Gnadoe Tv