Panama : un chat livreur de drogue arrêté par les autorités


chat

Les autorités du Panama ont annoncé qu’un chat convoyeur de drogues avait été arrêté aux abords d’une prison. C’est son petit sac en tissu, accroché autour de son cou, qui avait attiré l’attention.

Surnommé « narcogato » (chat trafiquant de drogue) par les médias panaméens, ce dernier a été capturé à l’extérieur de la prison de Nueva Esperanza où résident plus de 1.700 détenus, dans la province caribéenne de Colon, à quelque 80 kilomètres au nord de la capitale Panama.

« L’animal avait un tissu attaché autour du cou qui contenait plusieurs paquets (…) de matière végétale et des emballages en plastique transparent avec de la poudre blanche », a indiqué le directeur général du système pénitentiaire panaméen, Andrés Gutiérrez.

« Une enquête a été ouverte sur l’utilisation d’animaux pour le transfert de substances illicites au centre pénitentiaire de Nueva Esperanza », a fait savoir le procureur de la province en charge des narcotrafics, Eduardo Rodriguez.

Le chat lui, après que les policiers aient réussi à trouver le coupable, sera remis à un centre pour adoption

Les stupéfiants retrouvés sur l’animal seraient de la cocaïne, du crack et de la marijuana.

Les chats, particulièrement agiles, sont souvent ciblés. Pour parvenir à leurs fins, les prisonniers ont pour habitude de les nourrir. Les animaux reviennent ainsi les voir. En transmettant un message vers l’extérieur, les chats servent ainsi de passeur.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.