fbpx
Suivez-nous

Actus

Panne géante sur WhatsApp, Instagram et Facebook

Publié

le

Panne géante sur WhatsApp, Instagram et Facebook

En ce moment c’est la panne générale niveau réseaux sociaux. Les services de Facebook, WhatsApp et Instagram sont touchés par des bugs qui affectent tout particulièrement le transfert d’images.

Mais je suis sûr que vous l’avez tous remarqué, vous avez comme moi récupéré le numéro d’une jolie demoiselle, vous l’avez inboxée, elle a surement craqué et vous avez probablement reçu cet après midi une photo « ultra confidentielle » de la belle n’est-ce pas ? On dirait presque que l’univers nous en veut. Ne vous en faites pas c’est difficile mais on est ensemble.

Vous vous souvenez tous qu’en Mars dernier, ils avaient déjà fait le coup ? Une panne mondiale avait également frappé ces géants des réseaux sociaux. La panne avait duré 16 heures et il aura fallu 24 heures après les premiers signalements pour que Facebook communique et révèle avoir identifié le problème.

Les stories Instagram ne s’affichent plus, impossible d’envoyer une photo via Whatsapp ou Messenger, les internautes sont confrontés à de nombreuses difficultés sur WhatsApp, Messenger, Instagram et Facebook, et des messages d’erreur s’affichent pour montrer que des images ne se chargent pas ou que leur transfert n’a pas fonctionné. L’Europe mais aussi l’Amérique du Sud et les Etats-Unis seraient touchés par cette panne, selon le site Down Detector, spécialiste dans le suivi des pannes sur les sites web.

Sur Twitter, les internautes partagent leurs messages d’erreur, laissant suggérer que les bugs concerneraient l’usage de fichier, plus spécifiquement l’envoi et la réception d’images et de vidéo via ces différentes applications. Mais il se pourrait que d’autres fonctionnalités soient également touchées : selon Numerama, des photos déjà existantes ne s’afficheraient même plus sur Instagram ou Facebook.

Facebook avoue rencontrer un problème

Sur son compte Twitter, Facebook France a signalé être bel et bien au courant des difficultés que rencontrent ses utilisateurs, mentionnant que les difficultés concernent le téléchargement d’images, de vidéos et d’autres fichiers ainsi que le fait qu’il  travaille actuellement à résoudre le problème.

« Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certaines personnes pour télécharger des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite. »

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien rater

Vidéo de la semaine

Facebook