Suivez-nous

Analyse

Parlons “des seins qui tombent”, ce complexe tenace des femmes

Publié

le

Seins
Rejoignez nous sur Facebook:

Seins ronds, fermes et droits ! Telle est la convoitise des femmes et des hommes. N’est-ce pas Messieurs ? Vous préférez que votre chérie ait des seins “qui pointent” : c’est un symbole de beauté, de jeunesse, de vigueur…

Cela fait que, lorsqu’une fille ou une jeune femme a naturellement (parce que oui, ça existe) des seins qui tombent, elle est complexée et mal dans sa peau.

 

Alors Mesdames et Messieurs, il est temps de parler de ce complexe tenace !

Avez-vous déjà vu une publicité ou la mannequin avait une poitrine affaissée ? NON JAMAIS je présume. Normal ! La société actuelle est celle qui nous impose sans même que nous ne nous en rendions compte, un modèle de ce qu’on doit considérer comme “beau” ou “sexy” ou “parfait” (les hommes qui n’ont pas un corps d’Appolon et les femmes sans réelles courbes comprennent sûrement ce dont je parle).

 

Une jeune femme postait sur les réseaux il y a quelques jours, une vidéo intitulée “mon plus grand complexe”.

Elle y parle de ses seins qui, naturellement, sont tombants. Une situation qu’elle n’arrive pas à accepter. Elle ne s’imagine pas porter un certain nombre de vêtements justement à cause de sa morphologie… sans oublier l’impossibilité pour elle d’essayer le “No-Bra” : le mouvement féminin qui prône l’arrêt du port des soutifs.

Lire aussi :   Le premier musée du vagin au monde ouvre ses portes à Londres (vidéo)

Un mouvement intéressant si on oublie que toutes celles qui le prônent ont des seins en forme de pomme, de pamplemousse, de noix de coco… Bref, tout sauf des seins en forme de poire ! Ces dernières, sont sous représentées, d’où le complexe.

Les femmes dont les seins ne rentrent pas dans ces catégories sont donc mal dans leurs peaux. Pour ceux qui seront intéressés voici le lien de la vidéo

 

En Afrique, beaucoup de femmes et de jeunes filles ont le même complexe parce que Dieu les a dotées de formes généreuses et de fortes poitrines.

En effet, les seins sont constitués de graisses et non de muscles. Normal donc que le poids les fasse tomber (plus ils sont lourds et plus ils auront tendance à tomber ou tomberont).

Ainsi, cette vidéo nous interpelle vivement à revoir nos façons de penser. On comprend pourquoi certaines femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour faire face à ce qu’elles traitent de “problème” mais qui en soit n’en est pas un.

Ici, il est quasiment impossible d’avoir accès au luxe des implants mammaires, alors beaucoup de femmes se lancent dans la course aux gels, aux produits, aux masques qui sont censées redonner de la vigueur à leur poitrine. Autant dire que c’est peine perdue… parce que généralement, il est quasiment impossible de retrouver des seins totalement fermes par exemple après une grossesse et un alaitement ou lorsqu’ils sont naturellement tombants (on peut remercier la génétique).

Lire aussi :   5 préjugés sexistes concernant les Femmes leaders

 

Alors pourquoi ne pas vous accepter telles que vous êtes ?

Si vous êtes dans le cas, vous direz probablement que c’est “facile à dire”. Je l’admets ! Mais Mesdames, prenez conscience que ce n’est pas aux autres de décider à votre place ce qui est beau ou ce qui ne l’est pas !

Et de toutes les façons, vous ne pouvez pas aimer toutes les parties de votre corps. Si votre poitrine n’a pas le maintien dont vous rêvez, ce n’est pas grave.

Tirez profit des autres parties et apprenez à être heureuse avec ! Et vous Messieurs, soyez plus indulgents.

Facebook

Gnadoe Tv