Suivez-nous

Actus

Partage de données : WhatsApp prend de nouvelles dispositions suite aux nombreuses critiques

Publié

le

WhatsApp
Rfi
Rejoignez nous sur Facebook:

WhatsApp a décidé de faire marche arrière suute à la colère de ses utilisateurs. Depuis quelques jours, l’application subit de vives critiques suite à sa décision de faire accepter de nouvelles conditions d’utilisation à ses abonnés sous peine que ceux-ci ne voient leurs comptes bannis.

Informant que certaines informations d’abonnés WhatsApp seraient désormais partagées avec Facebook, l’application s’est vue boycottée et les concurrents comme Signal et Telegram en ont profité pour glaner de nombreux abonnés.

Suite à cela, WhatsApp a essayé de calmer le jeu en expliquant que ce n’était pas les données personnelles qui allaient être divulguées. Ou même en faisant des campagnes publicitaires. Mais rien n’y fit.

Finalement l’appli a décidé de reporter de 3 mois le délai d’acceptation des nouvelles conditions d’utilisations

«Nous retardons désormais la date à laquelle les utilisateurs devront relire et accepter les conditions», a indiqué vendredi l’entreprise dans un article de blog. Les modifications, qui devaient entrer en vigueur le 8 février, ne seront effectives qu’à partir du 15 mai.

« Nous savons qu’il y a eu de la confusion et de la désinformation à propos de cette mise à jour, et nous voulons aider tout le monde à comprendre nos principes et les faits», a défendu l’entreprise.

« Les conversations WhatsApp continueront d’être protégées de bout en bout et ni Facebook ni WhatsApp n’auront la possibilité de voir ces messages privés ».

Pas sûr que cela résolve totalement le problème mais il fallait au moins faire quelque chose. Reste à savoir si les utilisateurs vont l’accepter ou non.

Facebook

Gnadoe Tv