Suivez-nous

Découverte

Peau noire : découvrez “la Reine des ténèbres” cette jeune africaine qui est rentrée dans le livre Guinness des records

Publié

le

peau noire
google image, instagram
Rejoignez nous sur Facebook:

Si Disney à sa Reine des Neiges, nous avons en Afrique, notre « Reine des Ténèbres ». Classe non ? Si beaucoup de femmes africaines  troquent leur peau noire absolument sublime pour une fausse peau claire, d’autres ont la force de la porter fièrement. C’est le cas de Nyakim Gatwech une jeune top-modèle soudanaise.

Dans un monde où la peau noire est dévalorisée et où les femmes à peau claire sont considérées comme plus belles, Nyakim a su s’imposer.

C’est ainsi que la jeune dame a été reconnu par le livre Guiness des records pour avoir le teint le plus sombre de la terre. On se rappelle de plusieurs autres jeunes africaines qui ont brillé avec leur peau fabuleusement noire. C’est le cas par exemple de Fall la jeune sénégalaise qui a été en couverture de Vogue Italie ou encore de Khoudia Diop (miss mélanine) qui est aujourd’hui l’égérie de Fenty Beauty de Rihanna.

Toutes ses femmes, nous donne une nouvelle définition de la beauté et nous font comprendre qu’on peut être belle sans forcément avoir une peau claire.

Nyakim a sans gêne, honoré la couverture de plusieurs magazines avec sa peau à la couleur totalement unique. Elle a même été surnommé la « Reine des ténèbres », un surnom qui plutôt que de la déranger, la rend fière. Elle a lors d’un interview racontée comment un chauffeur Uber lui a un jour proposé de blanchir sa peau. Sa seule réponse a été un fou rire. Elle affirme :

 

“Le noir est audacieux, le noir est beau, le noir est l’or… ne laissez pas les normes américaines endommager votre âme africaine.”

 

Ainsi quelque soit votre couleur de peau, apprenez à l’apprécier. Et si vous pensez à vous décaper ou vous dépigmenter, laissez tomber l’idée et rappelez-vous que vous êtes belle avec votre peau noire unique en son genre !

Pub

Facebook

Gnadoe Tv