Suivez-nous

Histoires Vécues

Pendant 7 ans, ma femme m’a fait louer la maison de son défunt père

Publié

le

femme
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

Hum mes Gnadoe Peeps, aussi bien les hommes que les femmes peuvent faire preuve d’ingratitude dans les relations de couple, et même dans le mariage. L’histoire que nous vous racontons aujourd’hui, est celle d’un homme qui a vécu pendant 15 ans avec sa femme alors que cette dernière lui faisait louer une maison qui appartenait à son défunt père. Lisez plutôt.

Je garde l’anonymat pour ne pas frustrer et mettre la honte sur mes beaux-parents.

Voilà 15 ans que je suis avec ma femme et pendant tout ce temps, c’est moi seul qui fait toutes les dépenses et pourtant, elle travaille. Le métier de secrétaire de direction est un travail rémunéré. Même si c’est 10.000 F CFA comme salaire, cela peut servir à quelques dépenses dans le foyer. Je saigne, je souffre, je me bats pour deux familles : la sienne et la mienne.

Elle voit mes efforts, mais ne lève pas le petit doigt. J’ai 3 enfants scolarisés et des neveux en charge. Les frais médicaux, voyage, cotisation, tout ça, c’est moi. J’énumère tout ceci pour montrer le degré de sorcellerie de mon épouse (excusez-moi pour le mot). Nous avions aménagé dans une maison sous son insistance et pourtant cette maison lui appartenait.

Lire aussi :   Par “amour”, cette femme a épousé sa mère

C’était la part d’héritage de ma femme lorsque son père est décédé. Pendant qu’il mourrait, nous ne nous fréquentions pas encore.

J’ai loué la maison à 80.000 F CFA pendant 5 ans et les autres années, le loyer a augmenté de 10.000 F CFA, donc 90.000 F CFA. Les transactions se faisaient par compte bancaire et un jour un huissier que je ne connais pas m’a donné le nom du propriétaire de la maison.

Je me suis rendu compte que je payais chaque mois, le loyer à ma femme sans le savoir. Ce jour-là, j’ai pleuré dans un maquis devant une bière tellement j’étais dépassé. Voir une personne souffrir et malgré ça, louer la maison de sa femme !!

J’étais dévasté. Je n’arrivais plus à me contenir et j’ai éclaté en sanglots.

Aujourd’hui, je n’ai plus envie de vivre avec elle, car un couple marié ce n’est pas une affaire de go et gars. On peut user de cette pratique avec son gars, mais pas son époux. C’est comme un crime. Je vais la laisser même si les enfants ont besoin de nous. Je préfère mourir avec des problèmes venant de Dieu et non de mon épouse.

Qu’auriez-vous fait à ma place ? Dois-je pardonner ma femme ou la quitter comme je l’envisage ?

Pub

Facebook

Gnadoe Tv