Suivez-nous

Trucs et astuces

Voici 5 astuces qui vous permettront de mieux gérer votre temps

Publié

le

Temps
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le temps, c’est de l’argent. C’est en se basant sur cette citation que beaucoup de personnes se tuent jour et nuit. Elles passent toute une journée dans les tracas, et une fois rentrées le soir, elles sont fatiguées, sans avoir atteint les objectifs journaliers qu’ils s’étaient fixés. Or le corps humain a aussi besoin de repos. Dans cet article, nous vous présentons 5 astuces pour avoir plus de temps pour vous.

5 astuces pour avoir plus de temps pour vous

1- Planifier votre semaine à l’avance

Les weekends sont des jours durant lesquels nous nous reposons et aérons nos pensées. Certains passent ces deux jours en famille, d’autres, devant de la bière, etc. Mais il ne faut pas oublier qu’après ces deux jours de repos, 5 jours de travail nous attendent. Il faut donc planifier les tâches à accomplir durant cette semaine, pour ne pas trop fatiguer le corps.

2- Apprendre à dire Non

La faille de toute planification est le fait qu’il ait toujours des imprévus. Toujours ! Lorsque surviennent les imprévus, il faut prendre des décisions en tenant compte de son programme. Et si le fait d’accomplir cette tâche vous empêchera d’atteindre vos objectifs, décidez tout simplement de ne pas la faire.

NB : avant de dire non, il faut juger de l’importance de cette tâche.

Lire aussi :   Master Class sur le charisme : pari tenu pour les organisateurs et les participants

3- Limiter le temps passé devant la TV et les réseaux sociaux

Les médias sont les plus grands bouffeurs de temps. Les séries et films que vous proposent les chaînes télés ont pour objectifs de vous maintenir ”scotchés” durant plusieurs heures. Vous risquerez de passer toute une journée devant la télé, sans voir le temps passer. Limiter vos heures devant la télévision.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, évitez ces réseaux qui vous proposent de visualiser des vidéos. Parce qu’à la fin de chaque vidéo, ils vous proposeront d’autres à visualiser. Et au final, vous épuiserez tout votre temps.

4- Essayer de déléguer d’autres personnes

Le fait de se sentir capable de remplir une tâche est différent du fait d’en être réellement capable. Vous ne pouvez pas tout faire ! Si vous trouvez une difficulté devant une tâche, demandez de l’aide, ou déléguez une autre personne pour la faire.

Ne soyez pas occupés parce qu’il faut être occupé. Triez les tâches les plus importantes et accomplissez-les. Les moins importantes, vous vous en chargerez plus tard.

5- Ne soyez pas un perfectionniste

La perfection n’est pas de ce monde. Le but de cette phrase n’est pas de vous rendre fainéants. Elle a pour vous de vous éviter de vous tuer devant une tâche. Peu importe ce que vous ferez, sachez que cela ne sera jamais incontestable. Donnez le meilleur de vous. C’est le plus important.

Lire aussi :   Ces dix aliments qui ne périssent jamais

Nous espérons que cet article vous a aidé à mieux gérer votre temps. Abonnez-vous à Gnadoe Magazine pour ne pas rater nos prochains articles.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv