Pour avoir publié les photos de ses petits enfants cette grand-mère est lourdement condamnée


photos

Publier juste les photos de ses proches et se faire juger ? En tout cas si ces genres de jugement devraient se tenir en Afrique, on irait tous en prison. Il n’y aurait même plus de places sûrement et on s’endetterait pour payer des amendes.

Vous conviendrez avec moi qu’il y a des gens, dès que vous prenez des photos ensembles c’est directement sur la toile que vous même vous irez copier ça.
En tout cas le droit à l’image ne nous dit pas grande chose ici hein mes chers blancs. Bienvenue en Afrique !

Cette plainte portée par la mère des trois enfants contre la grand-mère de ces derniers peut être considérée comme une abomination. Comment porter plainte contre sa propre mère pour de simples photos mises au profil. Mes chers Gnadoè peeps, ça c’est pas sorcellerie? Elle aurait pu expliquer à la vieille dans les paramètres comment réduire l’accès aux images, sans toucher le profil.

Photo
Modifier visibilité du profil facebook

La mère des trois enfants est allée porter plainte en fait à la suite du refus de la mémé de supprimer les photos. La maman ne souhaite plus que les photos de ses enfants soient visibles et accessibles à tous sur son profil Facebook. Les trois enfants seraient âgés de 5 ans ,6ans et 14 ans. On ne sait jamais ce que certains internautes de mauvaise intention pourraient faire de leurs photos, explique la mère.

Lire aussi :   Un cultivateur africain fait don de 100 kg de maïs aux Ukrainiens

Certes la vielle mère là est aussi têtue hein. Mais en vaudrait-il la peine d’aller aussi loin?

Le média local Omroep Gelderland avait donc précisé que face au refus de la grand-mère de supprimer les photos, une amende de 59€ (près de 39.000f) par jour lui a donc été infligée par la justice. Et ce jusqu’au jour où elle décidera enfin de les enlever de ses petits-enfants de son profil Facebook. Eh mémé ! Un mois ça te fais déjà 1.170.000f. A toi de voir…

C’est aussi précisé que les trois enfants ont longtemps vécu avec leur grand-mère avant d’être récupérés par leur père. Et c’est justement depuis ce moment qu’elle a mis les dites photos à son profil Facebook qui est malheureusement accessible à tout le monde .

Au delà de tout commentaire, le verdict de la justice a été sans appel:

«S’agissant de mineurs de moins de 16 ans, la publication de photos les mettant en scène doit se faire avec l’accord des deux parents»

Selon notre source Numerama, le caractère public du compte Facebook a été déterminant dans le jugement. Il existe un grand risque de voir les images enregistrées et stockées par un tiers.

Le RGPD (le règlement européen sur la protection des données) doit donc s’appliquer:

toute demande de retrait doit ainsi être suivie d’effet, y compris dans la sphère familiale.

Finalement la mémé n’a plus le choix. On espère vous dire dans les prochains jours qu’elle s’est décidée à revisiter son compte Facebook et aurait enlevé par la même occasion les photos litigieuses de son profil. De toutes les façons elle va les enlever (lol).


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.