fbpx
Suivez-nous

Tech

PIRATAGE DE COMPTE TMONEY ET FLOOZ, COMMENT L’EVITER ?

Publié

le

PIRATAGE DE COMPTE TMONEY ET FLOOZ

Depuis un certain temps, plusieurs piratages ont été remarqués sur les comptes T-Money et Flooz de plusieurs abonnés Togocel et Moov. Comment lutter contre ce phénomène et empêcher ces pirates d’œuvrer en toute tranquillité ? Voici la solution!

Déjà pour éviter les piratages il faut déjà que vous sachiez comment les arnaqueurs procèdent.

D’abord, le pirate déclenche un retrait à distance sur votre compte qui reste en suspens. Ensuite il vous appelle en vous disant qu’il a fait un dépôt par erreur dans votre compte. Voulant vous en assurer, vous vérifiez en consultant votre compte et là vous vous êtes fait avoir. Le fait de taper votre code secret pour consulter votre compte va plutôt confirmer le retrait de l’arnaqueur.

Alors que faut-il faire ?

La réaction appropriée dans ce genre de situations est la suivante. Dès que vous recevez ce genre d’appel, dites clairement à l’arnaqueur de se rendre dans ne agence pour réclamation. Peu importe son insistance, ne vous laissez pas avoir. Ensuite raccrochez puis entrez dans votre compte et faites une transaction ordinaire mais au moment de taper le mot de passe, taper plutôt un faux mot de passe et validez. Cela aura pour effet d’annuler une quelconque opération de piraterie sur votre compte et vous pourrez accéder peinard à votre compte un peu plus tard.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Essenam

    12 juillet 2019 à 7 h 25 min

    Ces informations ne sont pas correctes. Renseignez vous un peu plus avant de publier des copies coller des messages Whatsapp sans vérifier si ce procédé est compatible avec les processus de validation de T-Money et Flooz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater