Suivez-nous

Togo

Ponctualité : Toujours en retard ? Voici l’ultime astuce pour être à l’heure

Publié

le

Ponctualité : Toujours en retard ? Voici l’ultime astuce être à l’heure
Rejoignez nous sur Facebook:

Acheter une montre pour gagner du temps ? Ça vous dit ? Non, lol, j’ai des tonnes de montres de toutes les marques mais je suis toujours en retard.

À l’heure où la montre est un phénomène de mode, l’africain du 21e siècle continue de courir, par défaut, derrière le temps. Entre retards et absences, les 24 h d’une journée ne suffisent plus pour accomplir à la perfection chacune de nos obligations. On est obligé de reporter ou carrément d’annuler des rendez-vous pour espérer avoir quelques secondes pour soi. Alors, les consciences s’éveillent sur les tics et les tacs du temps, mais nous n’avons toujours pas un réel contrôle.

Nous voulons gagner du temps pour être à l’heure, afin de paraitre assez crédible et professionnel à nos rendez-vous, mais l’on s’aperçoit qu’en vérité le marchand de sable n’est qu’un mythe. Nous avons la montre, mais elle ne nous sert à rien, et pourtant ça n’a jamais gêner qui que ce soit de le porter. Dans cet article, je me suis résolu à vous parler de l’heure africaine et à vous présenter mon ultime astuce pour être désormais en avance sur le temps, ou au pire, être pile à l’heure. Rassurez-vous, je ne vais pas vous dire de vous organiser, on va plutôt parler de magie mentale.

Lire aussi :   5 bons rituels pour bien démarrer sa journée

Ah bon, c’est vrai ça ?

Bah ouiiii ! En effet, nous achetons la montre pour deux raisons : soit pour profiter de sa beauté (son luxe) ou soit pour nous indiquer l’heure. Rare sont ceux qui achètent une montre pour gagner du temps. Donc on met cette Hublot ou cette Rolex au poignet pour peaufiner le looking, puis on s’en fiche du combien de temps on passe sur son téléphone, au bureau, ou chez la maitresse, etc. Déjà que l’intention pour laquelle nous l’achetons est fausse, il faut dire que c’est plutôt normal si l’on regarde dans la montre que quand on est en retard.

Arrête de regarder l’heure seulement quand t’es en retard

Nous avons tous cette habitude sans jamais s’en rendre compte. Nous regardons la montre seulement quand nous sommes en retard, et les minutes d’après on se presse comme ja-ja (jamais). Pour gagner du temps avec une montre, il faut simplement la consulter régulièrement. Je ne suis pas en train de vous recommander de surveiller cette montre comme si vous n’aviez rien à faire, lol non. Il faut juste l’observer de temps en temps, de telle sorte que ça devienne un réflexe. Avec l’habitude, vous n’aurez plus besoin de la consulter avant d’avoir la notion du temps. Vous serez en harmonie avec elle et vous serez en mesure de mieux gérer votre agenda.

Lire aussi :   Comment gérer efficacement son repos de midi

L’heure c’est vous

Ah bon ? Bah siiiiii. L’heure c’est vous, une fois que vous dépassez l’étape de consulter régulièrement la montre. Alors, connaissant bien votre agenda, vous serez en mesure de savoir quand l’heure d’un tel ou tel rendez-vous approche et vous y préparé. Vous saurez également si vous passez trop de temps que prévu sur une chose, etc. Bah il faut tout ramener au mental vu que tout se passe dans la tête. Par exemple si je vous demande là tout de suite l’heure qu’il fait, vous devez juste être en mesure de la donner (pas forcément exacte, juste à quelques minutes près c’est bon déjà) sans consulter une monde. À ce niveau, vous pouvez considérer les montres comme de simples bijoux et vous offrir les collections luxueuses. Je pense même que c’est à ce jeu que se prêtent les plus fortunés de la terre (lol).

L’heure devrait être universelle au lieu d’être à l’africaine. Je ne veux plus voir des Gnadoe Peeps qui ne sont pas à l’heure, ou qui disent qu’ils n’ont pas le temps. Bah, vous êtes le temps. Bon, combien êtes-vous prêt à me payer pour cette astuce enfaite ? Parce que là je viens de vous apprendre à gagner un max de temps, et comme on le sait tous, le temps c’est des euros…

Lire aussi :   Réponse de Gerry Tama à H-Ley sur les critères essentiels de ses dragueurs

Pub

Facebook

Gnadoe Tv