Suivez-nous

Analyse

Pourquoi suis-je toujours émotionnellement déçu ?

Publié

le

Pourquoi suis-je toujours émotionnellement déçu ?
Rejoignez nous sur Facebook:

À l’ère où les couples se divisent, les déceptions se multiplient. À qui la faute ? Beaucoup de gens se mettent dans des relations qui se terminent toutes de la même façon. Ils sont comme enfermés dans un cycle de chagrin perpétuel et ça fait vraiment mal. Combien sont devenues sociopathe comme ça ? En effet, on accuse souvent l’ex de nous avoir brisé le cœur, mais en vrai, il y a cette part de responsabilité qui nous revient et que nous ignorons très souvent. La sensation d’être toujours déçue succède beaucoup de mauvais choix, comme…

Tomber amoureux (se) de la mauvaise personne

C’est juste naturel, c’est arrivé au moins une fois dans la vie de chaque être humain. Nous avons tendance à désirer ce que nous n’avons pas ou que nous ne pouvons pas avoir, et ceci amène à éprouver un fort sentiment à l’endroit des personnes qui nous plaisent sans savoir si notre ressentiment  sera réciproque ou pas. Alors, à la moindre occasion, on se met ensemble et au bout d’un moment, après avoir fini de se consommer, on se lasse. Il faut éviter de vouloir à tout prix ce qu’on ne peut pas avoir, et se contenter de ce qui est vraiment possible.

Lire aussi :   "J'aimais Dj Arafat, s'il me demandait en mariage, j'allais accepter" dixit Eunice Zunon

L’impatience

Que dit-on ? La patience est un chemin d’or ? Probable n’est-ce pas ? Eh bien, la raison de notre éternelle sensation de déception peut provenir de notre impatience. Les relations amoureuses ne sont pas des mathématiques où les résultats tombent à la seconde où l’opération est posée. Ça demande beaucoup de patience, car c’est avec le temps que les choses deviennent de plus en plus stables dans un couple. Il faut toujours prendre patience, histoire de ne pas foutre les choses en l’air et venir pleurer seul après.

Mauvaise connaissance de soi ou manque de maturité

Se découvrir avant de se mettre en couple, c’est une clé qui peut conduire l’amour plus loin que d’habitude. Beaucoup de gens se perdent dans leurs sentiments, déjà qu’ils trouvent énormément de mal à connaitre la vraie nature de ce qu’ils ressentent, ils ne savent pas trop s’ils veulent vraiment d’une relation amoureuse ou pas. Parfois, on a juste pas envie d’être célibataire et on se met dans du n’importe quoi, à la quête d’une relation… Il faut éviter de se précipiter dans les relations en essayant de combler un vide quelconque. Enfaite, il faut s’accorder du temps pour apprendre beaucoup plus sur sa propre personne. Connaitre ses envies, ses objectifs, ses caractères, etc…

Lire aussi :   Est-ce bon de rester ami(e) avec son ex?

Quoi d’autres ? j’suis à court d’idées… Des renforts ? Soyez sympa hein

Pub

Facebook

Gnadoe Tv