fbpx
Suivez-nous

Analyse

Pourquoi un changement de codes sur le réseau Togocel ? Voici la raison

Publié

le

Togocel réseau

La population se plaint encore par rapport au réseau téléphonique. La raison ? En effet, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre, le réseau Togocel a décidé de changer ses codes. Pourquoi ? Eh bien, je vais vous le dire, mais c’est une question qui m’importe peu au détriment du « Pourquoi ne pas prévenir ? ».

Ok, pourquoi ne pas prévenir ?

Un communiqué officiel a été fait par Togocel juste après le changement (C’était plutôt genre « pour rassurer » que tout ira bien quoi). Le réseau Togocel dans son état de « Leader » de la téléphonie mobile au Togo, comptant plusieurs millions d’abonnés, n’a pas su envoyer un SMS pour avertir sa clientèle d’un quelconque changement (Euh, je me plains pas hein, de toute façon je compte pas, ou bien ?). Les modifications ont été faites de façon brusque, sans aucune alerte et cela suscite le mécontentement de plusieurs Togolais. J’ai entendu des gens dire « ce n’est pas la première fois ». 

Je me rappelle dans la journée du dimanche, il y avait un monsieur qui pensait que son téléphone déconnait et qu’il devrait l’amener à la réparation. Avec un peu de patience, on a compris que c’était un effet général. De toute façon…

C’est déjà fait ; pourquoi ? Et quels sont les nouveaux codes ?

Nous avons appris que le réseau a migré de la plateforme de facturation prépayée « ICC » vers la « SUREPAY », d’où le changement de codes. Voici donc les nouveaux codes de consultations sur le réseau Togocel.

Forfait internet :
 *919*8*2# au lieu de *444*2#
Forfait appel :     *919*8*3# au lieu de *919*8#
Compte bonus : *919*8*1# au lieu de *919*11#

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater