Suivez-nous

Actus

Urgent : le président de la Tanzanie, John Magufuli est décédé

Publié

le

John Magufuli
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

C’est officiel. Après quelques semaines d’incertitudes sur son état de santé, le chef d’État tanzanien, John Magufuli est décédé ce 17 mars à l’âge de 61 ans, suite à des problèmes cardiaques, a annoncé sa vice-présidente Samia Suluhu Hassan.

“C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18 h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli”, a-t-elle déclaré.

Surnommé le “bulldozer”, John Magufuli est arrivé au pouvoir en 2015

Promettant de lutter contre la corruption, son premier mandat a été marqué selon des organisations internationales, par des dérives autoritaires et des attaques contre l’opposition.

John Magufuli est aussi reconnu pour son scepticisme face à la pandémie du coronavirus. Selon France24, en février, la Tanzanie, qui se disait “libérée” de la Covid-19 grâce aux prières, a connu une vague de décès, officiellement attribués à des pneumonies.

Sur la cause de sa mort, un leader de l’opposition exilé en Belgique, Tundu Lissu avait déjà déclaré lundi sur Twitter que, selon des sources issues du milieu du renseignement, le président serait atteint de Covid-19.

Facebook

Gnadoe Tv