Suivez-nous

Actus

Le Prince Philip, mari de la Reine Elisabeth II, est mort à 99 ans

Publié

le

google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est décédé à l’âge de 99 ans, annonce Buckingham Palace ce vendredi 9 avril.

Duc d’Edimbourg, Philip avait pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22 000 engagements publics officiels depuis l’accession de son épouse au trône en 1952. Battant le record de longévité des conjoints de monarque en 2009, le couple avait célébré en novembre de la même année ses noces de platine au château de Windsor, situé à une trentaine de kilomètres de Londres. Les cloches de l’abbaye de Westminster avaient sonné pendant plus de trois heures à cette occasion pour leur rendre hommage.

Prince Philip

LONDON – DECEMBER 1958: Prince Philip, Duke of Edinburgh poses for a portrait at home in Buckingham Palace in December 1958 in London, England. (Photo by Donald McKague/Michael Ochs Archives/Getty Images)

Né à Corfou le 10 juin 1921, avec les titres de prince de Grèce et du Danemark, Philip est contraint de fuir le pays après la guerre gréco-turque, à bord d’un navire de l’armée britannique. Il est envoyé en Écosse pour suivre sa scolarité dans un austère pensionnat. À partir de 1939, il fait ses classes dans l’armée britannique, au Royal Naval College de Dartmouth (au sud de l’Angleterre).

Lire aussi :   Togo : cet homme vole les nudes d'une jeune fille et menace de les publier après qu'elle lui ait remis son téléphone pour maintenance

C’est à cette époque qu’il rencontre pour la première fois la princesse Elisabeth. Leur union est célébrée à l’abbaye de Westminster le 20 novembre 1947. Ils ont quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward).

Début janvier 2021, la souveraine britannique de 94 ans et son époux avaient reçu leur première injection de vaccin contre le coronavirus, au château de Windsor. Il avait été hospitalisé le 17 février au King Edward VII Hospital à Londres.

Source : NouvelObs

Facebook

Gnadoe Tv