Q-net :120 béninois interpellés au Togo


Ce fléau social qu’est le «Q-Net» prend une autre tournure dans la sous région Ouest-africaine. Promettant une vie d’aisance, le procédé de ce réseau d’arnaque consiste à convier plusieurs jeunes béninois, togolais, ghanéens et ivoiriens dans les pays de la sous-région en mettant en avant la possibilité pour eux de gagner de l’emploi.

Plus de 120 jeunes béninois en sont victimes et interpellés en ce jour par la police togolaise.
En mettant leur confiance aux vaines promesses de Q-NET, ces jeunes abusés et dépouillés de leurs moyens, ont été entraînés à leur tour pour anarquer des populations togolaises. Interpol a été saisi et ils sont sur le point d’être déportés.

Les médias en parlaient il y’a quelques jours. Avec les sociétés de marketing en réseau, la tentation est grande et la désillusion est immédiate.

Ils sont plus de 120 jeunes selon nos informations, à être embarqués dans cette périlleuse aventure. Alors qu’ils croyaient que leur souffrance prenait fin avec leur adhésion, c’est le pire qui vient de leur arriver.

En effet, ils ont été recrutés dans le réseau par une connaissance à eux qui leur a fait payer à Q-NET 300 000 Fcfa pour certains et 400 000 Fcfa ou encore 480 000 pour d’autres. Ils ont ensuite été affectés au Togo, précisément à Atakpamé et ses environs dans la région des Plateaux au Togo pour convaincre les populations togolaises à engager leurs fortunes dans l’aventure Q-NET.

Lire aussi :   TED / TEDx: Tout ce qu'il faut savoir

Une aventure qui tourne en cauchemar pour eux. Interrogés, certains d’entre eux ont confié aux forces de sécurité avoir versé 480000f en espèces depuis deux mois mais n’ont gagné que 18 000 Fcfa en monnaie.

Avant, ils sont obligés de verser jusqu’à 600 000 Fcfa aux membres du réseau. Une fois qu’ils se retrouvent hors de leur pays, ils sont dépouillés de tout ce qu’ils possèdent. Séquestrés, ils sont ainsi contraints de faire venir dans le réseau d’autres jeunes à qui ils font croire qu’il y a des possibilités de travail ou d’investissements.
Le cercle devient ainsi infernal. Certains jeunes de la sous-région, dont les béninois sont ainsi obligés de croire en l’impossible.

Dans le cas d’espèces, les autorités togolaises ont confié à Togobreakingnews.info que Interpol Cotonou a été saisi pour toutes fins utiles.

Il nous revient par ailleurs que plusieurs jeunes togolais se trouvent dans le même cas au Ghana, et sont dans l’impossibilité de regagner le Togo parce qu’ayant tout perdu dans l’aventure Q-NET.

Il est de bon ton que les autorités béninoises, togolaises, ghanéennes et ivoiriennes réfléchissent sur cette question et trouver une solution à ce phénomène qui tend à devenir la gangrène de la sous-région.

Source : Togo breaking news


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.