Suivez-nous

Vue d'ailleurs

Près de 6500 morts dans la construction des stades de la coupe du monde Qatar 2022

Publié

le

Qatar
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Depuis l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar en 2010, 6500 travailleurs migrants sont décédés sur les nombreux chantiers de construction et de rénovation des enceintes qatariennes. Ces victimes sont pour la plupart des migrants venus de l’Inde, du Pakistan, du Népal, etc.

Mort des migrants au Qatar, les familles en colère

Face à la colère des familles, le gouvernement qatari a sorti un communiqué pour calmer la situation. Il a essayé de les calmer en leur promettant faire tout son possible pour qu’il n’y ait plus de morts dans le futur.

<<Le taux de mortalité au sein de ces communautés se situe dans la fourchette prévue pour la taille et la démographie de la population. Cependant, chaque perte de vie est une tragédie, et aucun effort n’est épargné pour tenter d’éviter chaque décès dans notre pays>>a-t-il notifié

La FIFA s’est aussi prononcée sur cette affaire. La fédération a précisé que les mesures de santé et de sécurité très strictes avaient été mises en place sur les sites. Elle a aussi précisé que ces accidents au Qatar ont été minimes par rapport à ceux qui avaient eu lieu lors de l’organisation d’autres coupes du monde.

Gnadoe Magazine vous reviendra pour la suite des événements. Continuez de vous abonner.

Facebook

Gnadoe Tv