fbpx
Suivez-nous

Trucs et astuces

Quelques astuces pour vous faciliter la vie

Publié

le

« La vie c’est le travail », « c’est le travail qui fait l’homme », etc…. Combien de fois n’avons-nous pas entendu ces sages paroles encore et encore jusqu’à l’overdose.

Des phrases qui semblent toutes faites pour nous inciter à nous mettre au travail le plus tôt possible. Le hic c’est quand vous n’arrivez pas soit  à trouver le dit travail ou soit à ne pas se consacrer entièrement à ce travail. Du coup, toutes ces belles phrases au lieu de vous inspirer agissent sur vous comme un démotivateur. Donc voici les dessous de ce genre de blues et quelques astuces pour vous faciliter la vie.

Pour le premier point, les solutions sont multiples dans le sens où il y a toujours quelque chose à faire sur cette terre. Vous pouvez toujours faire quelque chose qui vous passionne, vous pouvez commencer avec de petits moyens et frayer votre bonhomme de chemin sur cette voie.

 

Le second point est le plus difficile parce qu’il s’agit d’un problème psychologique. Il tire sa source dans différentes choses :

1- Quand vous considérez le travail comme une obligation

C’est l’idée première qu’on s’en est tous faite. Dans la vie, il faut bien manger et pourvoir à ses besoins d’où le fait de travailler. Qui ne sème pas ne moissonnera pas non plus. C’est assez juste comme idée mais le fait est que le travail permet aussi de s’accomplir en tant que personne. Il y a beaucoup de satisfactions à en tirer.

Lire aussi :   Voici 10 méthodes contraceptives choquantes utilisées dans le monde

2-Quand vous avez honte de votre travail

Vous faites ce job par dépit, ce n’est pas ce que vous voulez vraiment mais faute de mieux. Cela bloque psychologiquement votre subconscient par rapport au travail donc vous ne pourrez pas vous épanouir là-bas. Là, il va falloir soit quitter le travail soit accepter que ce n’est pas aussi mauvais que ça. Il ne s’agit pas de le regarder comme un plan de secours mais plutôt comme une étape que vous allez franchir avec succès avant de passer à autre chose quand l’occasion se présentera.

3-Quand vous êtes solitaire au travail

On ne vous demande pas de devenir les meilleurs amis de vos collègues mais d’avoir un esprit d’équipe avec eux. Que vos rapports soient respectueux, chaleureux et positifs. Esprit de concurrence et de méfiance à bannir.

 

Sinon vous pouvez toujours nous dire dans les commentaires si ces astuces vous ont aidés ou si vous en avez d’autres de plus efficaces.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater