Suivez-nous

Bourse

Qu’est-ce que l’éducation financière et quelle est son importance ?

Publié

le

éducation financière
google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

L’éducation financière permet de savoir comment gérer au mieux son argent en fonction de ses objectifs de vie et de sa situation financière. Lorsque vous voulez atteindre une certaine indépendance financière, vous êtes tenu d’avoir une bonne éducation scolaire. À l’école, on nous parle d’éducation professionnelle et académique, mais jamais de la manière dont on peut atteindre sereinement le bien-être financier. Il faut donc être autodidacte. Mais Gnadoe Magazine, avec l’aide de l’École des Finances Personnelles vient vers vous pour vous livrer l’éducation financière sur un plateau et vous aider à :

-Devenir plus sensibles aux risques et opportunités en matière financière ;

-Faire des choix raisonnés en toute connaissance de cause ;

-Savoir où trouver une assistance financière.

Pourquoi l’éducation financière est si importante ?

L’objectif est simple : Augmenter ses revenus et limiter ses dépenses.

Être éduqué financièrement, c’est au premier niveau pour être plus à l’aise dans la gestion de ses ressources et ne plus se demander “merde où passe mon argent”. C’est après avoir appris à gérer ses ressources, à économiser, que vous apprenez à développer votre flair pour dégoter les opportunités qui vont vous aider à fructifier ce que vous avez su garder.

Nous vivons dans un monde où tout tourne autour de l’argent. Mettre les vôtres à l’abri du besoin, faire de bonnes études, se soigner convenablement, etc. Mais bizarrement, la majorité des gens n’a aucune éducation financière et ne comprend rien au fonctionnement de l’argent.

Lire aussi :   5 mensonges que racontent les filles lors du premier rencard

Vous devez prendre en main votre avenir financier pour assurer votre survie ainsi que ceux de vos proches et vivre une vie épanouie. La vie est plus importante que l’argent, mais l’argent est important pour subvenir aux besoins de la vie. Pensez-y.

Et, il vaut mieux être préparé à toute éventualité. Il vous une bonne éducation financière pour saisir les bonnes opportunités.

Voici 4 étapes pour s’acquérir une indépendance financière, nous en parlerons dans les prochains article

1-Évaluer sa situation financière

2-Acquérir une culture financière minimale

3-Gagner du temps avec le best-of

4-Cibler son apprentissage pour progresser

Facebook

Gnadoe Tv