Suivez-nous

Actus

Togo : qui a réellement “volé” les vues de Senzaa sur Youtube ?

Publié

le

senzaa
Facebook, Google images
Rejoignez nous sur Facebook:

Il y a six jours, la Barbie togolaise Senzaa sortait son tout nouveau projet titré “Odéka” en collaboration avec Zaga Bambo. Avant sa sortie, nombreuses ont été ces personnes qui ont reconnu l’efficacité de la stratégie de communication mise en place.

En effet, avec toute la stratégie, le public ne peut qu’aimer la chanson. Le clip une fois sorti, le public a également montré son enthousiasme. Bilan : plus de 68 milles vues en moins de 24 h, un record jamais battu par Senzaa. “Odéka” est une pure merveille, une chanson qui fait du bien à tous ceux qui l’entendent, un délice musical et mélodieux qui ravive la flamme de l’amour.

senzaa

De fil en aiguille, le clip faisait son bonhomme de chemin. Quelques jours après, le clip atteint 70 000 vues, soit 2000 vues de plus. Le public était stupéfait. “Ce clip va atteindre les centaines de milles de vues dans un temps record”, disaient certains.

senzaasenza

A notre grand étonnement, les vues ont baissé. De 70 000 vues, le clip “Odéka” de Senzaa descend à 69 000 vues. Où sont donc passé les 1000 vues ? Panique totale, tout le monde y va de son avis. “Senzaa a-t-elle payé les vues ?” se questionnent les fans. Comment ça se fait que les vues diminuent de la sorte ?

Lire aussi :   Keyna Ipupa : la fille de Fally Ipupa fait grande sensation (photo)

senzaa

Nul n’a réussi à donner un avis clair dessus. Confuse et désemparée, Senzaa a fait il y a quelques minutes un direct dans lequel elle a exprimé son mécontentement. Pour elle, les vues ont été volées ou encore, certaines personnes ont sûrement signalé la vidéo sur YouTube.

Qu’en est-il en réalité ?

YouTube peut-il réellement faire diminuer vos vues ? Eh bien, c’est ce que nous allons découvrir dans les lignes qui vont suivre.

Avant tout propos, sachez que Senzaa n’est pas la première personne à qui cela arrive. Plusieurs utilisateurs se sont plaints par rapport à ce problème.

Si les vues du clip “Odéka” ont diminué de manière considérable, c’est sûrement lié à plusieurs facteurs.

 

1/ Certaines personnes ont visionné le clip à plusieurs reprises

Calmez-vous svp. Je sais, vous allez me dire que YouTube ne comptabilise qu’une seule vue même si la vidéo est visionnée plusieurs fois. Eh bien, je suis d’accord avec vous. Mais, si vous n’avez pas connecté votre compte google avant de regarder la vidéo à plusieurs reprises, YouTube a du mal à vous suivre et donc comptabilise toutes les fois où vous avez visualisé la vidéo. C’est par exemple le cas des cybercafés. Vous pouvez essayer.

Maintenant, si le nombre de vues non authentifiées excède un nombre donné, les robots de YouTube se mettent en alerte et suppriment toutes les vues qui n’ont pas été faites avec un compte google. Automatiquement, vos vues vont diminuer.

Lire aussi :   Des arnaqueurs leur ont fait croire que leur fils était mourant

NB : les adresses IP n’ont rien à voir avec les vues. Seul les comptes googles comptent vraiment.

 

2/ Echanges de vues

Il existe des sites qui offrent des vues et des abonnés aux utilisateurs de la plateforme YouTube. Le principe est simple : vous regardez la vidéo d’une autre personne, puis soit le nombre de vues augmente, soit le nombre de vos abonnés augmentent.

Cette méthode aussi sera repérée par YouTube dans les jours qui suivront et comme conséquence, vos vues vont diminuer.

 

3/ La durée de visionnage

Ce n’est plus un secret pour personne. Avant que YouTube ne comptabilise une vue, l’utilisateur doit regarder la vidéo pendant au moins une minute. 

 

4/ Autres facteurs

D’autres facteurs peuvent également entraîner la chute de vos vues à savoir : la modification des types de vidéos que vous mettez en ligne, la modification de votre calendrier de mise en ligne, etc…

 

NB : ces facteurs n’ont aucun lien avec le sponsoring de vos vidéos. Si vous avez sponsorisé une vidéo sur YouTube, vous n’avez aucune raison d’avoir peur de la chute de vos vues. A moins que vous ayez fait le sponsoring par voie illégale.

En gros, voilà les facteurs qui pourraient faire chuter les vues de “Odéka” de Senzaa et Zaga. Svp je n’ai pas dit que c’est ce qui a été fait. Je donne juste les facteurs qui peuvent conduire à ce genre de situation. Pardon ne me vendez pas.

Lire aussi :   Togo : le couvre-feu prend officiellement fin ce mardi 09 juin 2020

 

 

Maintenant, il y a des moyens pour contrôler ces genres de problème.

Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez-moi inbox ou attendez nos prochains articles qui parleront de  : comment avoir plusieurs abonnés sur YouTube, comment avoir plusieurs vues, les thématiques à aborder pour avoir une audience considérable, comprendre les algorithmes de Youtube, comment monétiser une chaîne YouTube (même pour ceux qui sont au Togo), etc.

Continuez à vous abonner à Gnadoemagazine.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv