Suivez-nous

Actus

Ouganda : bastonnade des manifestants qui réclamaient la libération de Bobbi Wine

Publié

le

Bobi Wine
Internet
Rejoignez nous sur Facebook:

Au cours du mois dernier la police et l’armée ougandaise ont arrêté l’opposant Bobbi Wine et d’autres responsables de son parti politique. Cette arrestation a provoqué des manifestations dans le pays, d’autant plus que la raison de son arrestation est plutôt floue. Il serait accusé de vouloir répandre le coronavirus suite à ses nombreuses manifestations politiques organisées.

La manifestation pour la libération de Bobbi Wine vire au drame

Des photos prises au cours de la manifestation d’aujourd’hui ont été publiées sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Twitter. Dans ces photos, on y voit des pneus brûlés, l’armée dans la rue pour disperser les manifestants et des confrontations entre les manifestants et les policiers.

Ouganda : bastonnade des manifestants qui réclamaient la libération de Bob Wine

Ce n’est pas la première fois que ces genres de manifestations ont lieu en Ouganda à cause de Bobbi Wine. Le lundi 20 août 2018, des heurts ont éclaté dans la capitale (Kampala). Les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes et tirs à balles réelles pour disperser des manifestants réclamant la libération de Bobbi Wine, arrêté après que des militants de l’opposition ont jeté des pierres sur le convoi présidentiel.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv