Suivez-nous

Tech

Récupérez vos fichiers supprimés sur votre smartphone grâce à cette astuce

Publié

le

Smartphone
Google Image
Rejoignez nous sur Facebook:

Sur un PC ou un MAC, sur une clé USB, un disque dur, une carte SD, un disque dur externe ou un Smartphone, la suppression involontaire des fichiers reste la première cause de la perte des données.

D’autres facteurs sont en cause dans la perte de fichiers. Quelle que soit l’origine de la perte des fichiers, découvrez comment récupérer des données effacées peu  importe le type de support.

Prévenez la suppression des fichiers dans vos smartphones

Pour être sûr que les fichiers d’un Smartphone ne seront pas perdus, il est nécessaire de faire des copies de sauvegarde des documents dans un stockage Cloud ou sur un ordinateur. Pour les appareils d’Apple (IPhone), la copie de réserve des données est généralement stockée dans l’iCloud, d’où il est toujours possible de les télécharger.

« Pour effectuer l’opération, vous aurez besoin d’un identifiant Apple ID, puis vous devrez suivre les instructions et choisir la version appropriée de la copie (généralement la version la plus récente) », précise un expert en informatique.

Quelques démarches à suivre…

Pourtant, s’il n’y a pas de sauvegarde et si une personne est intéressée par un fichier concret, il faudra vérifier sa présence dans la corbeille, où les documents supprimés sont stockés pendant un certain temps.

Lire aussi :   ASKY : Avec une appli mobile, voyager se trouve au bout des doigts

La corbeille est vide…

Vous avez supprimé accidentellement des fichiers que vous pensez pouvoir récupérer dans la corbeille. Malheureusement, pour faire de la place dans votre espace de stockage, vous avez vidé cette dernière. Rassurez-vous, vos fichiers sont encore disponibles dans votre disque dur. C’est juste que vous n’y avez pas accès. Vous pouvez sans problème récupérer les données effacées du disque dur.

Pour récupérer des fichiers effacés sur un PC sous Windows, il vous suffit d’utiliser un logiciel de récupération de type « Ontrack EasyRecovery ».

En ce qui concerne les appareils sur Androïd, pour récupérer des données, il faut utiliser des programmes spéciaux, par exemple, Recuva. Mais, le spécialiste note que le moyen le plus fiable consiste également à effectuer des copies de réserve dans le cloud ou sur un ordinateur.

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv