fbpx
Suivez-nous

Classement

Rihanna, chanteuse la plus riche du monde ?

Publié

le

Rihanna, chanteuse la plus riche du monde ?

Mardi 4 Juin, Rihanna a décroché le titre de la chanteuse la plus riche au monde avec une fortune estimée, a 600 millions de dollars soit 532 millions d’euros. Ceci nous ramène donc à la suite logique de cet article, un classement des chanteuses les plus riches du monde après Rihanna.

Juste derrière Rihanna, se tient fièrement Madonna avec une fortune estimée à 570 M$ puis la fameuse Céline Dion (450 M$) et enfin Beyoncé (400 M$). Mais la fortune de Rihanna ne vient pas exclusivement de la musique.

Depuis le début de sa carrière en 2005, Rihanna a vendu plus de 280 millions de disques à travers le monde, dont 42,5 millions d’albums et 235 millions de singles, faisant d’elle l’une des artistes ayant vendu le plus de disques de tous les temps. Au niveau national, elle est reconnue par la Recording Industry Association of America (RIAA) comme étant l’artiste féminine qui a vendue le plus de disques aux États-Unis, comptant à ce jour 200 millions de disques vendus sur le sol américain. Elle a publié des albums certifiés albums de platine et muti-albums de platine par la RIAA aux États-Unis, qui ont totalisé des ventes de plus de 20 millions d’exemplaires dans le pays. Quatorze des singles de Rihanna ont atteint le numéro un sur le Billboard Hot 100, lui donnant la place de numéro trois de l’artiste ayant placé le plus de numéro un dans les charts, et la deuxième artiste solo derrière Mariah Carey. Elle est la seule artiste qui a produit un single numéro sur le Hot 100 charts sur sept albums consécutifs.

Lire aussi :   Pédophilie dans l’Eglise : le n° 3 du Vatican reconnu coupable

Mais selon un magazine américain, l’argent provient surtout de son partenariat avec LVMH, le géant français du luxe dirigé par le milliardaire Bernard Arnault. Les deux sont co-propriétaires de la marque de maquillage Fenty Beauty depuis 2017. Un succès viral et, surtout, un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars au dès les premières semaines. Et son empire va continuer de grandir : en mai, la marque et la chanteuse ont annoncé la création d’une marque de vêtements.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater