Suivez-nous

Actus

Rwanda : des robots anti-épidémiques pour lutter contre le Covid-19

Publié

le

Rwanda
Rejoignez nous sur Facebook:

Le Rwanda, un pôle majeur d’innovation et de technologie en Afrique, a fabriqué des robots anti-pandémiques parmi d’autres initiatives de haute technologie pour améliorer l’efficacité dans la lutte contre le Covid-19.

Les robots font désormais partie de la lutte du Rwanda contre le Covid-19 et aideront à minimiser le risque d’infection parmi les travailleurs de la santé, ont annoncé  les autorités.

Il s’agit de cinq robots anti-épidémiques  au nom de  Akazuba, Ikirezi, Mwiza, Ngabo et Urumuri spécialement conçus pour administrer des contrôles de température, surveiller l’état des patients et tenir des dossiers médicaux des patients Covid-19.

« Ces robots de haute technologie ont la capacité de dépister 50 à 150 personnes par minute, de livrer de la nourriture et des médicaments dans les chambres des patients, de capturer des données et d’informer les agents de service des anomalies détectées », a tweeté Ngamije Daniel, le ministre de la santé.

Ces robots résultent des efforts conjoints du Ministère rwandais des TIC et de l’innovation et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

« Des médecins et d’autres travailleurs de première ligne se rendent à plusieurs reprises dans la chambre des patients pour délivrer des médicaments, des repas, effectuer des tests, entre autres – et cela peut augmenter leur risque de contracter le virus », a-t-il dans le quotidien local The New Times.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : les taxi-motos au chômage jusqu'à nouvel ordre ?

 

Pour rappel, le Rwanda a enregistré jusqu’à présent 308 cas de coronavirus, avec zéro décès et 209 guérisons, selon les chiffres officiels. Plus de 52 300 tests ont été effectués dans le pays de plus de 12 millions.

À quand le tour de mon pays le Togo ?, en tout cas, « tant qu’on vit, y’a espoir », dit-on !

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv