Suivez-nous

Buzz

« Scalp popping » ce nouveau challenge dangereux auquel s’adonnent les abonnés TikTok

Publié

le

Scalp popping
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Tout est parti comme d’habitude d’une vidéo postée sur les réseaux. Une internaute a voulu partager à ses abonnés, une séquence dans laquelle sa mère pratique le scalp popping, une méthode mexicaine, censée soulager les maux des têtes. La vidéo a fait 1,8 millions de vues et la technique devient un challenge sur le réseau TikTok.

Qu’est-ce que le scalp popping ?

Le scalp popping consiste à enrouler une mèche de cheveux autour de ses doigts et à tirer assez fort pour faire « craquer » son crâne. Loin de soulager les maux de tête, l’objectif des challengeurs TikTok, c’est d’entendre le son « pop » en craquant leurs crânes.

Aussi intérressante soit-il, le scalp popping serait dangereux

Selon des médecins américains, la technique existe réellement, mais elle n’est pas sans risque. Le scalp popping serait dangereux lorsqu’elle n’est pas faite par un spécialiste. La technique peut déchirer la peau et provoquer de graves tensions dans le cou si elle est mal réalisée. D’ailleurs plusieurs abonnés de TikTok après avoir relevé le défi, ont rapporté avoir remarqué des trous dans leurs cheveux.

Alors chers lecteurs, sachez dorénavant à quel challenge participer.

Facebook

Gnadoe Tv