Se découvrir avant le mariage, quelle signification ?


Se découvrir avant le mariage, quel signification ?
Se découvrir avant le mariage, quel signification ?

Dans un monde où tout le monde clame haut et fort que « l’amour n’existe plus », les mariages continuent de se multiplier et l’on se demande pourquoi. Sur quel base les couples s’unissent aujourd’hui ? Cette question, bien que pertinente, n’est pas à l’ordre du jour. Si l’on considère les faits tels qu’ils se présentent, le constat sur les divorces est à soulever. Pourquoi les gens s’unissent, par le lien du mariage, pour se battre plus tard devant un juge pour le divorce ?

Il apparait clairement que les relations humaines constituent un problème, qui soulève, de la part de chaque individu, une question sur la personnalité.

Se découvrir avant le mariage, dans quel but ?

Avant de penser s’unir à quelqu’un pour la vie, il est important de se connaitre. Beaucoup de personnes recherchent chez les autres ce qu’ils n’arrivent pas à trouver chez eux-mêmes. Certains se construisent des préférences qui sont souvent majoritairement basées sur les apparences physiques, et quelques rares fois sur les personnalités réelles.

Cependant, la nature humaine est conditionnée par un changement des apparences et comportements, qui laissent l’homme indifférent et perplexe au fil du temps.

Les gens semblent s’intéresser aux attitudes et comportements des autres qu’aux leurs. Ce qui laisse souvent la porte ouverte aux déceptions. Il est donc bien de se découvrir, d’apprendre à se connaitre, avant d’essayer le mariage. Car, vivre avec une personne pour le restant de sa vie n’est pas une chose facile comme on peut le croire dès les premiers instants où l’on tombe amoureux.

Lire aussi :   Le Togo ne sera pas à la CAN Féminine Maroc 2024, à qui la faute ?

Comment puis-je apprendre à me connaitre ?

C’est sans doute la plus complexe des leçons. Mais, est-ce impossible ? L’homme peut se connaitre, et ceci, à travers un processus très souvent relative. Le plus facile est d’apprendre de ses erreurs, mais l’homme ne peut pas se contenter éternellement d’apprendre de ses erreurs. Alors, tout dépend de la volonté et de l’importance qu’on accorde à ce processus qu’est la connaissance de soi.

Le mariage ne se contente pas seulement de l’amour. Il y a beaucoup d’autres aspects (le sexe, la finance, la gestion, la pensée, etc…) qui entrent en jeu, et si vous n’avez pas une profonde connaissance de vous-même, vous serez toujours surpris des changements qui surviendront chez votre conjoint(te). Non seulement cela, vous serez également surpris de savoir que vous n’arrivez finalement pas à supporter celle pour qui vous étiez prêt à mourir il y a quelques années.

Si vous êtes en couple et que vous désirez vraiment passer à l’étape du mariage, apprenez dès maintenant à vous connaitre. Travaillez vos défauts et aiguisez vos qualités. Car, plus vous apprenez sur vous-même, plus vous apprendrez sur les autres; et « Si vous le voulez vraiment, un chemin s’ouvrira devant vous ».


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.